home how-to galerie forum liens faq glossaire tutoriels blog

Communauté francophone de sérigraphie

* Connexion   * M’enregistrer * FAQ    * Rechercher
Nous sommes le 20 Nov 2017 20:53:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Avez-vous comme projet de lancer votre propre marque de vêtement?
Oui. C'est fait, c'est en cours ou ca va se faire prochainement... 68%  68%  [ 39 ]
Non, j'imprime sur textile mais ca ne m'intéresse pas. 14%  14%  [ 8 ]
Non, j'imprime sur papier. 11%  11%  [ 6 ]
Ne se prononce pas. 7%  7%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combien êtes-vous à vouloir lancer une collection?
MessagePosté: 15 Mar 2012 9:34:02 
méta membre
méta membre

L'idée d'une section "marketing/vente offline" ou " vous pensez quoi de ma marque " pourquoi pas , je pense que ça peut en aider certains mais il n'y a pas de recette miracle , pour marcher il faut se démarquer des autres avoir en tête une image complète de ce qu'on veut faire et maitriser bien plus que la technique sérigraphie ou avoir de beaux graphismes.

"Je me pose aussi la question de communiquer ou non, ici et/ou ailleurs, sur l'aspect commercial de la - future - aventure."

oui selon moi c'est clairement un faux problème , Au pire tu va avoir quelqu'un qui va essayer de copier le concept si ça marche mais si on est un peu logique une personne qui essaye de te copier n'ait par essence pas capable de comprendre l'ensemble du concept sinon elle n'aurait pas besoin de copier donc fatalement sont projet ne fonctionnera pas aussi bien que ça .

Pour ce qui est des membres qui ont commercialement percés je peux dire que c'est mon cas. La marque est officiellement lancée depuis janvier et tout se déroule plutôt mieux que prévu, c'est ma seule activité, ça me suffit pour vivre et investir et en plus il y a un bon potentiel d'expansion.

J'ai commencé à écrire un texte pour expliquer mon cheminement pour monter le projet mais j'ai écrit au moins 200 lignes et j'en étais même pas à la moitié et je pense que ça n'a pas de sens de poster un truc aussi long.

si tu veux je pourrais t'envoyer le texte ça par mail si tu veux.

MessagePosté: 15 Mar 2012 12:14:38 
méta membre
méta membre

@chikenloser : merci ,je t'ai envoyé un mp.

HS raclette ON
He, ringostare, moi aussi j'ai des kilos qui dépassent. Donc hier soir je me suis fait une fin de raclette avec mèmère et j'ai perdu 300g :mrgreen:
HS raclette OFF

Citation:
Pour la section, que pensez vous de ma marque, il faudrait voir avec les admin pour une section réservée aux membres.
Section avec mot de passe ou qui se débloque a partir de 100 message, un truc dans le genre.

+1 même si je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'implementer ça sur phpbb (la plateforme de forum).

HS magento ON
Citation:
Sinon ça m'interesse de voir ce que tu as fait sur magento.

@baby-chris : Je te vais te faire poireauter une semaine ou deux avant de balancer un lien :mrgreen: car il reste un peu de travail sur le site (probleme d'affaichage sous IE/ipad, liens morts, images temporaires, etc ...) et surtout les categories/produits sont ceux de la demo magento, pas les miens.
Magento est topissime, c'est la plateforme open source ecommerce la plus professionelle qui existe. De tres tres gros sites de ecommerce l'utilisent.
- son architecture est très bien conçue, c'est du très costaud ;
- beaucoup de fonctionnalités "de série" ;

MAIS MAIS MAIS MAIS:
- c'est assez chaud à prendre en main (même pour un web dev assez expérimenté en php,javascript,admin web, ...) ;
- la plateforme est "enterprise grade", donc il faut un gros serveur car c'est tres lent si on ne met pas en place des modules de cache (il en existe des gratos, mais il faut savoir les installer et les coupler a un reverse proxy type varnish) ;
- les modules sont loin d'être tous gratuits (il y en a un certain nombre qd même), mais aux moins ils fonctionnent. Etant un féru d'open source gratuit (Drupal power !), ca m'a un peu gavé au debut, mais il y a un moment ou on n'a plus le temps/l'envie de plonger dans le code. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné ubercart et pris magento. Mon but, c'est de faire un ecommerce, pas du debuggage/developpement web.
- L'utilisation au quotidien pour gérant d'une boutique web, c'est pas infaisable, mais c'est pas supra-intuitif car c'est très complet et ca gere le multiboutique, multi-vue/langue, etc ... ;
- voulant faire du multilingue et 2-3 autres choses, j'ai du écrire quelques modules moi-même.
- Etant une plateforme pro, il y a un paquet de développeurs pro et prestataires. Si tu n'es pas web dev, ca va dur de ne pas avoir a "raquer" à un moment ou un autre du projet. Mais payer pour un module, c'est aussi l'assurance de la qualité et du sav, ce que je decouvre aujourd'hui.
- Il y a plein de tuto pour développer des fonctionnalités ou "bricoler" certains détails, mais il vaut être web dev et lire l'anglais.

Bref, je conseille Magento à un web dev parfaitement autonome et qui sait ce qu'il fait, (et qui n'aura donc jamais a changer de plateforme ecommerce). Pour les autres, prestashop (ou équivalent) est certainement plus adapté/accessible/moins cher/plus répandu/plus francophone.

Lookzippy tourne sous Magento et il en parle sur son blog (il regrette un peu je crois et aurait pris prestashop s'il avait su). Je ne suis pas sur que son blog tourne sous Mage.
HS magento OFF

MessagePosté: 16 Mar 2012 8:36:02 
méta membre
méta membre

Citation:
Magento est topissime, c'est la plateforme open source ecommerce la plus professionelle qui existe.

tiens, je croyais que c'était prestashop !!! :lol:
chaque marque défend sa paroisse.
Si ça vous intéresse, et pour ceux qui l'auraient raté, mon site sous prestashop est là : http://www.clochtard-crasvat.com/echoppe/
Et les critiques ne seront acceptées qu'après 100 post minimum ! :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2012 0:12:46 
méta membre
méta membre

bon bein j'ai plus qu'à poster une trentaine de blagues bien vaseuses un peu partout sur le forum et j'aurai le droit de donner mon avis :) .

MessagePosté: 17 Mar 2012 0:27:45 
méta membre
méta membre

inkness a écrit:
bon bein j'ai plus qu'à poster une trentaine de blagues bien vaseuses un peu partout sur le forum et j'aurai le droit de donner mon avis :) .

C'est pas faux...

MessagePosté: 23 Mar 2012 11:42:29 

TERA RMT
ラグナロクオンライン2 RMT
RO2 RMT
レッドストーン RMT
REDSTONE RMT

MessagePosté: 06 Juil 2012 9:09:57 

Oui je veux conquérir le monde !!!!
Moi j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui ont réussis à faire leur collection.

MessagePosté: 06 Juil 2012 15:16:49 
méta membre
méta membre

ich .

MessagePosté: 06 Juil 2012 16:44:16 
méta membre
méta membre

chikenloser a écrit:
ich .

Mich ? Mir ?

MessagePosté: 06 Juil 2012 17:15:07 
méta membre
méta membre

ich = Nominatif
mich = Accusatif
mir =Datif

c'est le même pronom personnel mais qui est décliné différemment selon la forme de la phrase.
ici nous sommes dans une forme nominative donc ich .

MessagePosté: 06 Juil 2012 17:17:57 
méta membre
méta membre

et après je vais engueuler les nouveaux qui font des doublons de sujet et qui rendent le forum moins lisible alors que je suis entrain de pourrir un sujet en donnant des cours d'allemand .
Je m'auto sanctionne avec une semaine de bannissement ... ou pas .

MessagePosté: 06 Juil 2012 20:19:36 
méta membre
méta membre

Bizarrement j'aurais mis mich en fait.
J'etais bidon en allemand.... bien que mon grand père le soit.
Ou plutôt le fut... il est parti j'avais trois ans.

Meiner grossvater ist geboren im Dresden...

MessagePosté: 08 Juil 2012 9:52:25 
méta membre
méta membre

La dernière question était "combien ont réussit ?"

c'est pas simple de dire si ça a réussit ou pas.
J'ai créé une bonne vingtaine de modèles, imprimés en petites séries, et mes étagères en débordent, donc oui, j'ai bien une collection de t-shirts à vendre, mais je suis toujours sur le fil du rasoir pour payer mes factures et les taxes, et c'est généralement les commandes qui me sauvent, car faire du stock coûte très très cher.
Il faudrait trouver des solutions en flux tendu...

MessagePosté: 08 Juil 2012 10:42:42 
méta membre
méta membre

ringostare a écrit:
c'est généralement les commandes qui me sauvent, car faire du stock coûte très très cher.
Il faudrait trouver des solutions en flux tendu...

Il y a sa marque et la marque des autres. Comme tu dis c'est les commandes qui te sauvent. Pour réussir et se développer le mieux est de s'associer avec un maximum de graphistes.
Tu fonctionnes déjà peut être comme ça ?

MessagePosté: 09 Juil 2012 7:31:59 
méta membre
méta membre

Non, je ne travaille pas avec des graphistes pour l'instant. Je prend surtout des petites commandes de groupes rock, punk, metal... Sinon j'imprime soit mes propres dessins, sois des grands classiques de l'imagerie militante anar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]