je me présente....

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pilouone
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2008 21:15:54
Localisation : bruxel

je me présente....

Message par pilouone »

.... bonjour,

je m'appel pilou (le pseudo et déja prit, alor j'ai rajouté <one<, vous savait cette maladie des taggeurs,... l'égocentri je crois),
j'ai 20 ans, je suis français mais je vie a Bruxelles.

mon premier contact avec la sérigraphie ses fait par un ami, qui s'y est mis ya pas trop longtemps, ses d'ailleurs lui qui ma conseillé se site (que je trouve très bien fait), j'ai donc décidé de me lancé.


je n'ai pas encore fabriqué ma presse mais sa ne saurait tardé,(une foi que j'aurai vraiment pigé les plans, lol).
je suis dans le graffiti mais je ne compte pas forcément reproduire se que je fait en graffiti sur textile, je préférerez voir un peu plus loin....

si des persones de bruxel veulent prendre contact avec moi, je suis preneur, expert ou débutant, sa peut étre simpa .

voila pour la présentation.

quelque question de débutant:

Ou je peu commandé un catalogue tiflex?

es que le bois de la presse a de l' importance (différant bois, qualités)?

Esque il vaut mieux commander tous les produis sur le même site (différence de prix, qualités, fraits de port)?
Ont ma conseillé whe et buisine?

J'ai un budget de 170e tous pile, esque c'est assé pour le matériels, ( bois de la presse plus tous les produits, encres, écrans) ?, (matériel pour textile).

voila pour commencé, merci de prendre le temps de me lire.

bonne continuation a toute et a tous.
a plus...




ps; je suis très nul en ortograf, dsl je vais faire des effort.
.... pilou
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Message par maliciousse »

Pour le catalogue tiflex envoie leur un email c'est gratuit :)
Pour le bois du contreplaqué fera l'affaire!

Concernant ta demande pour les produits de base buisine a un kit sérigraphie à plus de 170€ mais t'as l'ampoule HPR avec, whe pourra te proposer tous les articles pour bien commencer (calque transparent, émulsion, racles, écrans, encres...) essaie de voir avec seristore le kit pour commencer est à 129€ sans de quoi insoler par contre!

Voilà l'ami à bientôt et bienvenue parmi nous!
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
pilouone
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2008 21:15:54
Localisation : bruxel

Message par pilouone »

ok merci pour ta réponse,

j'ai une lampe a sodium (hps) de 400w, esque sa peut faire l'affaire pour l'insolation?
.... pilou
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut pilou, une HPS, mais pour quoi faire?... héhé à priori on a tous les mêmes hobbies; en tout les cas ça doit pouvoir dépaner, ça produit des UV donc à tester. Par contre je te conseille quand même par la suite d'investir dans une HPR ou des néons, c'est quand même pas super adapté , fais en plutot quelque chose de plus productif.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

Pour l'insolation il faut une ampoule qui emette dans la bande UV comprise entre 350nm - 420nm (pour avoir les meilleurs résultats)

Donc pour ta lampe HPS regarde les spécifications techniques du constructeur.
Il faudra prévoir un temps de chauffe d'environ 5mn avant d'exposer l'écran.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Salut et bienvenue !

Au pire, si ta lampe ne rentre pas dans les données précisées juste avant, va faire un tour dans un magasin de bricolage, prends toi 2 halogenes de 500W et le tour est joué (tout ça pour moins de 10€).
A plus !
Répondre