Je m'inscris enfin sur le forum après avoir visité celui-ci maintes et maintes fois!
Faut dire qu'en terme de site complet ça se pose là!

Donc je suis une grosse newbie de la sérigraphie et j'ai l'idée un peu folle de développer mon encre à partir de récupération de déchets alimentaires (spécifiquement des végétaux).... Ouais rien que ça!
J'suis gue-din, mais s'pas grave. Enfin j'men rends surtout compte maintenant que j'ai la tête dans le guidon depuis 3 mois pour ma recherche et développement...
Pour situer un peu mieux ma démarche j'vais vous dactylographier un roman mes p'tits chéris

(bah m*rde alors on me demande de me présenter je le fait hein!)
Je suis initialement illustratrice (ouais bon dans mes rêves j'ai jamais été publiée mais n'empêche que c'est ce que je fait.)
Au 10 janvier de cette année j'ai eu la mauva..ahem BONNE idée de m'installer en auto-entrepreneur...sans thunes... avec un bébé (qui tient pas en place)... bref! XD
J'ai donc créé mon entreprise de design motif textile B2B en me formant sur le tas, mais là encore malgré le démarchage, si tu connais personne c'est mort... (si vous voulez voir mon sale travail c'est par là: http://www.wobotmonsta.com )
BREF! je me suis dit: "tiens je vais vendre des articles textiles à colorier pour les enfants"...
Je me suis dit: "des kits de coloriage avec des feutres bio..." "merde le fournisseur les fait plus, tant pis des crayons de cire bio alors", "ah tiens ils sont en paraffine (pétrole) et que 10% de cire d'abeille... Ah! et il viennent de Chine!", "c'est mort je vais les faire moi même"
....*suicidaire la meuf*....
C'est par ce cheminement masochiste que je me retrouve à développer ma marque de produits éthico-ludiques, imprimés en France artisanalement, avec des encres végétales, (et pour corser le tout, une marque qui s'inscrive dans l'économie circulaire puisque issue de récupération de végétaux destinés à la benne).
Voilà voilà, j'espère trouver ici des conseils, et des gens qui soient ouverts à mon projet pour m'aider à (qui sait) rendre le monde un peu plus vert

Cheers!
Hélène - Wobotmonsta