Hi there!

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
wobotmonsta
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016 1:59:19

Hi there!

Message par wobotmonsta »

Bonjour,
Je m'inscris enfin sur le forum après avoir visité celui-ci maintes et maintes fois!
Faut dire qu'en terme de site complet ça se pose là! :)

Donc je suis une grosse newbie de la sérigraphie et j'ai l'idée un peu folle de développer mon encre à partir de récupération de déchets alimentaires (spécifiquement des végétaux).... Ouais rien que ça!
J'suis gue-din, mais s'pas grave. Enfin j'men rends surtout compte maintenant que j'ai la tête dans le guidon depuis 3 mois pour ma recherche et développement...

Pour situer un peu mieux ma démarche j'vais vous dactylographier un roman mes p'tits chéris :).
(bah m*rde alors on me demande de me présenter je le fait hein!)

Je suis initialement illustratrice (ouais bon dans mes rêves j'ai jamais été publiée mais n'empêche que c'est ce que je fait.)
Au 10 janvier de cette année j'ai eu la mauva..ahem BONNE idée de m'installer en auto-entrepreneur...sans thunes... avec un bébé (qui tient pas en place)... bref! XD
J'ai donc créé mon entreprise de design motif textile B2B en me formant sur le tas, mais là encore malgré le démarchage, si tu connais personne c'est mort... (si vous voulez voir mon sale travail c'est par là: http://www.wobotmonsta.com )

BREF! je me suis dit: "tiens je vais vendre des articles textiles à colorier pour les enfants"...
Je me suis dit: "des kits de coloriage avec des feutres bio..." "merde le fournisseur les fait plus, tant pis des crayons de cire bio alors", "ah tiens ils sont en paraffine (pétrole) et que 10% de cire d'abeille... Ah! et il viennent de Chine!", "c'est mort je vais les faire moi même"

....*suicidaire la meuf*....

C'est par ce cheminement masochiste que je me retrouve à développer ma marque de produits éthico-ludiques, imprimés en France artisanalement, avec des encres végétales, (et pour corser le tout, une marque qui s'inscrive dans l'économie circulaire puisque issue de récupération de végétaux destinés à la benne).

Voilà voilà, j'espère trouver ici des conseils, et des gens qui soient ouverts à mon projet pour m'aider à (qui sait) rendre le monde un peu plus vert ;).

Cheers!
Hélène - Wobotmonsta
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Hi there!

Message par Sana »

Salut!
super!
ou super suicidaire ton projet!
mais le lien avec la sérigraphie? ce seront des marqueurs textiles, faits avec des couleurs végétales?
curieux de voir ce que tu fais, j'ai bossé un peu sur les couleurs végétales mêlées à de la sérigraphie
sympa tes doudous!

à+
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Hi there!

Message par Mrpatate »

Bienvenu à toi.

Si ça peux t'aider (et si j'ai bien compris), tu cherches à créer et développer des encres (et donc des couleurs)?
La sérigraphie est pour moi une activité secondaire. De ce fait, j'ai une autre activité principale. Je travaille dans une célèbre marque de surgelés. Tout ça pour te dire qu'il y a quelques années, notre service de développement avait mis au point un colorant alimentaire naturel avec de la betterave. (rose, rouge et bordeaux). Si ça peux t'aiguiller!?

Bon courage pour ton projet.
Répondre