Je m'appelle Amaru, je vis à Paris et je suis graphiste.
Après de longs mois de consultation du forum seri-suisse, de recherche/achat/fabrication de mon matériel et après quelques essais, j'envisage de faire couler l'encre.

Jusqu'à présent j'avais seulement des conseils à lire et non à écrire, mais maintenant je pense que j'ai des infos à partager donc n'hésitez pas.
Concrètement j'imprime à la maison avec du matériel basique mais fiable, mon but étant d'imprimer sur du papier et du tissu. J'ai acheté les produits importants et j'ai bricolé pour le reste. Je veux imprimer mes créations, me faire plaisir en laissant place à ma première passion, le dessin, et en faire une nouvelle source de revenus en les vendant sur internet notamment. En tout cas c'est mon petit projet, y'a du boulot, je croise les doigts !
En quelques points mon procédé :
- Cadres : neufs et 2e main (bois & alu)
- Typon imprimé à la jet d'encre
- Encres à l'eau
- Presse textile (simple) et presse aspirante : DIY or die !
- Lampe HPR
- Consomables achetés à Abusine
Pour le moment j'ai imprimé mes cartes de visite de graphiste il y a quelques mois, premier essai très concluant. J'avance calmement mais surement, je suis sur le point d'imprimer quelques t-shirts pour mon premier essai textile, mais à partir de maintenant je vais accélérer les choses. Je partagerais mon expérience si ça peut aider quelqu'un.
À bientôt !