Page 1 sur 1

insoleuse plaque offset

Posté : 04 mai 2017 19:01:20
par zekid63
Bonjour pensez-vous que l'on peut vraiment insoler des écrans pour sérigraphie avec ça l'éclairage est bizarre , Comment cela fonctionne-t-il ?

https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... htm?ca=3_s

Re: insoleuse plaque offset

Posté : 06 mai 2017 0:32:42
par Contrariness
C'est une lampe HP (Haute Pression) et ca peut tres bien insoler un ecran de serigraphie..

Ce type de lampe genere enormement d'UV. Normalement au dessus de la lampe il devrait y avoir une sorte d'obturateur (un peu comme celui d'un appareil photo) car la lampe reste en tension (pre-chauffage) et passe en regime normal lors de l'insolation.
Il devrait y avoir un systeme d'alimentation electrique avec un gros transformateur et une importante ventilation (la lampe doit etre refroidie apres l’extinction).

Par contre, vous devrez modifier le systeme pour insoler votre cadre.. le porte plaque offset est un systeme a bascule... vous pourrez peut-etre recuperer la vitre et la mettre dans un cadre fixe ou refaire un chassis superieur. Si l'automatisme fonctionne encore, la depression se fait et lorsque elle arrive au niveau pre-programme, l'insolation se declenche toute seule et le cycle duree s'effectue.

Demandez confirmation mais ce type de materiel est souvent prevu pour du triphase et pas sur que l'installation en mono soit possible.. un transfo de conversion vous couterait plus cher que la machine....

Re: insoleuse plaque offset

Posté : 09 mai 2017 16:58:12
par zekid63
Merci pour votre réponse, galère en prévision quoi !