Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par olivCode »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour la préparation de mon émulsion.
J'ai trouvé une fiche technique AMEX qui est traduite par un chinois d'origine italienne !!! Du coup je suis pas certain de tout piger...

C'est cette émulsion : http://fr.cplfabbrika.com/media/wysiwyg ... _RM_FR.pdf

Etant débutant, je ne voudrais pas tout foirer...

Apparemment, le petit pot (écrit diazo dessus) doit être dilué avec de l'eau avant de le mélanger dans le grand pot si j'ai bien compris...
Si vous pouviez confirmer...
Par contre, je met quelle dose d'eau ? Je remplis le petit pot à bord ?

Désolé pour les questions débiles... :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide !

Olivier
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par jgabby »

Mets la moitié d'eau dans le petit pot, secoues bien, verse dans le pot d'émulsion.
Ensuite, tu recommences, tu mets moitié d'eau tu secoues, et tu verses à nouveau dans le pot, ceci afin de choper les derniers résidus.

Tu mélanges bien l'ensemble jusqu'à avoir une consistance homogène.

Ne pas respirer, le diazo, ça pique le nez, rince toi bien les mains.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par olivCode »

jgabby a écrit :Mets la moitié d'eau dans le petit pot, secoues bien, verse dans le pot d'émulsion.
Ensuite, tu recommences, tu mets moitié d'eau tu secoues, et tu verses à nouveau dans le pot, ceci afin de choper les derniers résidus.

Tu mélanges bien l'ensemble jusqu'à avoir une consistance homogène.

Ne pas respirer, le diazo, ça pique le nez, rince toi bien les mains.
Merci jgabby super !
Dis moi... encore une question de débutant mais bon...
J'ai acheté 2 lampes inactiniques d'occaz (lumière de couleur jaune), une à vis et une à baïonnette. J'ai collé les 2 dans la pièce où je vais faire mes enductions mais franchement j'y vois rien du tout ! Ça chauffe ces merdes là où ça va rester tel quel ?
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par jgabby »

Moi je ne m'embête pas avec une lampe inactinique, ça coûte cher, ça claque vite.

Regarde la fiche sur un cadre enduit avec 5000W il faut 60secondes sur un 120 fils à 1 metre.

alors pour faire tes inductions si tu as une lampe perchée au plafond de 20W, tu risques... RIEN...
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par olivCode »

jgabby a écrit :Moi je ne m'embête pas avec une lampe inactinique, ça coûte cher, ça claque vite.

Regarde la fiche sur un cadre enduit avec 5000W il faut 60secondes sur un 120 fils à 1 metre.

alors pour faire tes inductions si tu as une lampe perchée au plafond de 20W, tu risques... RIEN...
cool je vais à action cet aprem, je vais me trouver une lampe 20W
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par ringostare »

bah, moi je prépare mes cadres dans une pièce éclairée par des néons basiques, ça m'a jamais posé soucis, j'essaie juste d'être rapide dans mon scotchage de typon.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Préparation de mon émulsion AMEX SCREEN-SOL-RM BLU

Message par olivCode »

ringostare a écrit :bah, moi je prépare mes cadres dans une pièce éclairée par des néons basiques, ça m'a jamais posé soucis, j'essaie juste d'être rapide dans mon scotchage de typon.
Salut,

Alors finalement j'ai trouvé des ampoules Philips E14 20W (200 lumens), avec une seule j'y vois déjà bien.
J'ai sensibilisé mon émulsion hier soir et là je vais tenter mes premières enductions ! J'ai 4 cadres actuellement.
Je vais déjà faire une 1+1 pour tester le motif de test d'insolation Seri Suisse et déterminer mon temps d'insolation.
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il faut laisser sécher l'émulsion environ 8h (sur la doc ils disent 1h à 30 - 35° mais bon...). Donc avec un peu de chance, ce soir je peux tester ma première insolation et on verra ce que ça donne.
Donc en gros je met l'émulsion et je stocke les cadres dans ma pièce "noire" à plat avec la face où l'on met la peinture vers le haut. Je vais mettre du bois sous le premier pour le surélever et j'empilerai les autres dessus. J'ai un petit soufflant, je le mettrai à proximité pour que ça sèche mieux.
Répondre