Demande d'info pour insoleuse "Solarium" + question émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Demande d'info pour insoleuse "Solarium" + question émul

Message par olivCode »

Createur2tshirt a écrit :.Salut
Pour tiflex faut les appeler directement. Tu dois avoir un numéro de commercial sur leur site.
Par contre faut un rcs.
Par habitude je met 1 couche d'émulsion de chaque côté puis j'incline le cadre vers moi et je repasse la racle et récupère l'excédent d'émulsion de chaque côté.
Niveau 75 shore ou autre aucune idée.. mon matos est d'occasion. J'ai eu les racle avec et je ne sais pas trop ce que c'est.. j'en ai des verte des bleu et des Rouge.
Il y en a des plus ou moins souple.. perso je préfère travailler avec la plus ferme je trouve que le rendu est plus homogène qu'une souple.. après c'est très personnel comme avis.
Oui Amex ça va j'ai commencé avec.. et il m'en reste encore qui traine .. après oui ton émulsion ma l'air bien.. mais vu que tu prend l'encre les cadre etc chez serigrafic solution je vois pas pourquoi tu ne prendras pas l'émulsion aussi chez eux..
Le seul piège à éviter c'est l'émulsion prête à l'emploi sans diazo.. à éviter !! Prend une émulsion pour plastisol ou encre à Solvant (je ne sait plus comment il la nomme ) avec diazo.
Pense aussi à la colle en spray pour fixer ton support à la Jeanette
.
Bon courage ;)
Salut,

Bon la première bonne nouvelle du jour c'est que cette nuit le chinois a validé mon offre directe et j'ai eu le carrousel à 150 € port inclus (ça doit valoir guère plus !).
Ok pour l'encre, je vais faire ça. Les cadres faut que je regarde car ils n'ont pas tout en stock.
Et du coup je pense prendre aussi des choses chez les allemands car d'après ce que j'ai lu, les accessoires de serigraphic solution (raclette, racle a enduction, spatules) sont de moyenne qualité chez eux.
Pour la colle en spray ok, je vais regarder ça aussi. J'ai vu qu'il y en avait en magasin de bricolage nettement moins chère, je vais tout de même en prendre une soit chez serigraphic soit chez les allemands et je ferai le test des deux.
Pour Tiflex, ok, je verrai ça plus tard, j'ai bien un RCS pas de souci ;)
Je vais me faire un petit tableau excel histoire de voir ce que ça donne en terme de frais de port, de disponibilité et de délai de livraison.

Très bonne journée et encore un grand merci.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Demande d'info pour insoleuse "Solarium" + question émul

Message par olivCode »

Chose promise chose due !
Je viens de terminer le caisson d'insolation, va vraiment falloir que je m'achète une visseuse un de ces quatre...

Voici les photos :

1- Vue de dessus sans la vitre :

Image

2- Vue du petit côté :

Image

3- Vue du grand côté :

Image

4- Et enfin avec la vitre :

Image


La vitre fait 80 x 60 cm.
Le caisson est monté avec du contreplaqué de 18 mm et des tasseaux de 27 x 27 mm.
Répondre