Insolence maison "grand format"

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
nathanc
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:37:42

Insolence maison "grand format"

Message par nathanc »

alors voilà mon problème,

je compte me fabriquer une insolente maison avec un caisse en bois et des néons actiniques. Comme j'ai des écran assez grand, 80x 100 cm je compte me faire une insoleuse de 110x100cm. Par contre je n'arrive pas à trouver des néons assez grand sur france lampes, donc ma question est

1- est ce que ca existe des néons actiniques 15w de 90 de longueur?

2- sinon est ce que je peux faire un montage sur deux rangées comme ceci :

Image

Merci d'avance,

Nathan
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Insolence maison "grand format"

Message par Contrariness »

Perso je mettrais les tubes en quinconce pour mieux repartir la lumiere plutot qu'un alignement lineaire..

Maintenant pourquoi ne pas utiliser une lampe haute pression... Si vous etes adepte de la recuperation vous pouvez trouver d'anciens chassis d'insolation pour 400 - 500 euros avec une lampe HP + une vitre (peut-etre trop petite) et un systeme d'aspiration + le systeme de temporisation et de refroidissement de la lampe...

Dans ce cas la, vous mettez la lampe suspendue au dessus de la vitre, et autour un rideau en toile ciree (ou tissus tres opaque) pour vous proteger des UV lors de l'insolation.
nathanc
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:37:42

Re: Insolence maison "grand format"

Message par nathanc »

J'avais pas pensé au quinconce, bonne idée!!

J'ai déjà un chassis d'insolation, mais en 380...

je compte réinvestir dans un lampe pour insoler type technigraff un peu plus tard, mais là j'essaye de dépenser le moins possible. j'en serait à max 300€ pour la lampe "maison"
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Insolence maison "grand format"

Message par Contrariness »

MMouis... partir de zero c'est une solution..

Je regardais ce qu'il y avait sur le celebre site des "ventes de proximite", on trouve un ancien chassis pour cromalin (DuPond) pour 300 euros (format d'insolation 60 x 80 cm).... Et en prime un laminateur !
Répondre