QLT ULANO

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ateliercompote
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2015 11:55:12
Contact :

QLT ULANO

Message par ateliercompote »

Bonjour à tous,

suite à un post concernant un soucis d'insolation et de finesse de trame.

Je souhaite savoir si certains utilisent l'émulsion QLT Ulano?
C'est une photopolymère à expo ultra rapide.
http://fr.cplfabbrika.com/media/wysiwyg ... T__fra.pdf

J'ai aucun soucis pour dégraver écrans au niveau des aplats mais les trames c'est autre chose.

Infos :

- Insolation avec 2 halogène 500w
- Durée 37sec à 1m

Mais en trame, j'ai beau augmenter le temps d'expo (jusqu'à 1min15) les trames se dépouillent très difficilement et ont tendance a "embarquer"les détails autour.

Des conseils?
Qui utilise ce type d'encre à expo ultra rapide, déjà sensibilisée?

Mrci
www.ateliercompote.fr - www.latelierdestroispetitscochons.com
"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien...
Et puis, il y a ceux que l'on croise...et changent le cours de votre vie."
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Re: QLT ULANO

Message par WouaMmE »

Salut

J'ai utilisé cette émulsion pendant un an. J'ai réçu à avoir de jolie finesse de trame avec de la maille en 55T et en 90T( si je me rappel bien).
Pour bien dépouillé sans tout faire partir j'utilisais un genre de brumisateur pour plante et une éponge uniquement sur le coté intérieur du cadre (coté en contact avec la racle). En ajustant avec le temps d'insolation ça fonctionne plutot bien!
ateliercompote
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2015 11:55:12
Contact :

Re: QLT ULANO

Message par ateliercompote »

WouaMmE a écrit :Salut

J'ai utilisé cette émulsion pendant un an. J'ai réçu à avoir de jolie finesse de trame avec de la maille en 55T et en 90T( si je me rappel bien).
Pour bien dépouillé sans tout faire partir j'utilisais un genre de brumisateur pour plante et une éponge uniquement sur le coté intérieur du cadre (coté en contact avec la racle). En ajustant avec le temps d'insolation ça fonctionne plutot bien!

Génial, il y a de l'espoir.
Vous souvenez vous des temps d'expositions?
www.ateliercompote.fr - www.latelierdestroispetitscochons.com
"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien...
Et puis, il y a ceux que l'on croise...et changent le cours de votre vie."
Répondre