Condition d'utilisation

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Condition d'utilisation

Message par Mrpatate »

Bonjour, je vais avoir besoin d'utiliser du bouche pore.
Cependant, je voulais savoir comment l'utiliser, non pas avec quoi le mettre sur le cadre mais dans quelles conditions l'appliquer (lumière ou noir) et également savoir comment le stocker (frigo comme l'émulsion ou t° ambiante)?
J'ai un peu farfouillé sur le forum mais je ne vous cache pas que je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Si ça change quelque chose, c'est du bouche pore YC201 de chez Buisine. (je n'ai pas trouver de notice sur leur site).
Et accessoirement, le temps de séchage du produit un fois appliqué?

Merci bien.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Condition d'utilisation

Message par Serigrafius »

Salut,

Tu peux l'appliquer au pinceau ou alors avec une racle d'enduction. Mais ça, ce sont les infos dont tu n'as pas besoin...

L'application se fait en plein jour, ce produit n'est pas réactif donc pas besoin de condition particulière.
Perso, je stocke ma bouteille sur une étagère depuis prés de 2 ans et cela sans problèmes.

Pour ce qui est du temps de séchage, cela va varier avec les conditions climatiques de ton atelier et de la couche que tu viens d'appliquer.
Mais en générale avec un petit souffleur à air chaud ou dans un caisson de séchage, il ne faut pas plus de 30-40 min.

Pour retirer l'ensemble, tu dégrave normalement comme un écran classique.

Bonne journée
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Condition d'utilisation

Message par Mrpatate »

Yes, merci
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Condition d'utilisation

Message par rufferto »

Attention utiliser du bouche pore à l'eau pour les impressions avec encres plastisols et du bouche pore résistant à l'eau (Lavage du pinceau et autres instruments aux solvants genre white spirit) pour les impressions en encres à l'eau... Ca à l'air con mais il faut y penser.
Sinon mets des petits bouts de bon scotch au dos de ton écran. Ca marche aussi. Ou alors passe de l'émulsion au pinceau là où il y a des défauts, sèche l'écran et ré-insole. Ca aussi ça marche. Je n'ai jamais utilisé de bouche pore en 5 ans de sérigraphie.
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Condition d'utilisation

Message par Mrpatate »

Merci des précisions. Je suis en plastisol c'est pour ça que j'indiquais le bouche pores YC201. Mais c'est toujours bon un petit rappel.
Répondre