Emulsion Pré sensibilisé ou a diazo?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Emulsion Pré sensibilisé ou a diazo?

Message par WouaMmE »

Salut à tous!

Cela fait un peu plus d'un an que je fait de la sérigraphie et donc je zone sur le forum par la même occasion.

Textile pour commencer, je me mets peu a peu au papier. Tout en DIY, je me suis construis récemment une insoleuse à néon UV 7x15w.
Avant je possédait des lampes de chantiers 2x200W (si mes souvenirs sont bons) et utilisais une émulsion pré sensibilisé, j'avais de bon résultat pour des aplats, mais pas mal de difficulté à sortir une image tramé digne de ce nom (je sais que plusieurs parametre sont a prendre en compte: temps d'inso, matos, typon, distance etc).

Ayant fini mon pot d'émulsion en même temps que la construction de mon insoleuse, je n'ai pas pu testé, et me demande quelle type d'émulsion est-il préférable d'acheter.

La pré sensibilisé est-elle adapté au néon UV? Est-elle adapté au trame fine ou une au Diazo irai mieux?
Les émulsions à diazo sont périssables en combien de temps une fois sensibilisé si on les mets au frigo? J'ai lu 4 mois sur d'autre postes, ça peut être plus? Parce que 4 mois pour passer 1L d'émulsion faut en dégraver un paquet de logol^^!

Bref c'est la grande hésitation, mais bon quitte a me re-prendre la tête sur les test d'insolation je préfère prendre l'émulsion qui donne les meilleurs résultats.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Emulsion Pré sensibilisé ou a diazo?

Message par unstatic »

Tu as vu cette vidéo du blog ?
http://blog.seri-suisse.com/?p=356

Je pense qu'elle va répondre à tes questions.
WouaMmE
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2013 19:39:58

Re: Emulsion Pré sensibilisé ou a diazo?

Message par WouaMmE »

Merci beaucoup pour le lien.
Très bonne vidéo sur la question!

Par contre combien de temps peu se garder une émulsion a diazo au frigo?
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Emulsion Pré sensibilisé ou a diazo?

Message par xiaofan.song »

Je dirai environ 6 mois
Répondre