Insolation grand format huile plaque de Verre

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Simon
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2015 13:32:48

Re: Insolation grand format huile plaque de Verre

Message par Simon »

Une taille de sac de grandeur supérieur à 100 x 80 cm ça va être difficile à trouver je pense....
Simon
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2015 13:32:48

Re: Insolation grand format huile plaque de Verre

Message par Simon »

J'ai fait quelques tests.
J'ai crée des sacs a vide, du moins j'ai enveloppé l'écran d'une bâche et sur l'cran même j'ai fait une découpe de la taille de mon image typon. J'ai scotché la bâche sur l'image, fait un trou pour glisser l'aspirateur.
Cela fonctionne très bien avec une image en entière style film transparent fleuriste ou rhodoïd, (pas une mosaïque faite de calques).
L'aspiration est puissante et en continue donc je recommande d'utiliser cette technique avec une insolation qui dure le moins longtemps possible (soleil....) pour ne pas abimer la toile.
Pour ma part avec mon image mosaïque calques (trop de temps passé à faire le dessiner ses retouches, je vais utiliser la bonne vieille méthode du sous verre et des lampes de chantiers mais à l'avenir, cette méthode est peu coûteuse juste quelques outils et d'huile de coude......:)
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Insolation grand format huile plaque de Verre

Message par Super_maçoN »

Petit up,

j'ai réussit a trouver un solarium d'occaz' sur le bon coin.

Image

Ça fait 13 néons de 180cm/100w sur une largeur de 80 cm. C'est un peu grand (je souhaite surtout faire du grand aigle (100X70) mais bon vu le prix je vais pas me plaindre (le machin était cassé niveau des bras donc il le donnait).

Il y'a des petits supports en plastique transparent le long des néons j'hésite à les laisser...

J'ai aussi trouvé un fournisseur qui peut me vendre une vitre de 8mm au format (a confirmer mais ça donnerait une surface de 190X90). Bon là par contre ça va représenter un certain budget.
Ca plus la caisse en bois a monter.

Je vous tiens au courant dans les semaines qui arrivent. Wish me luck !
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Insolation grand format huile plaque de Verre

Message par Super_maçoN »

Bon j'ai trainé, pis y faisait chaud...

Mais voilà la bête :

Image

Et alors je suis en pleine session test/réglage et vindiou, ça va vite. Là je suis à 15secondes. Ça m'a l'air bien.
Je pensais pas que ce serait aussi court, les néons sont très serrés du coup je pense que ça balance beaucoup plus que quand on fabrique soit même la table (j'avais lu 8/10 cm d'espacement).

Au final j'en aurai eut à la louche pour 40 € de bois et... 220 pour la vitre (avec livraison). J'ai pas trouvé moins chère mais elle fait 8 mm, c'est du costaud.
Les néons et le système électrique c'est de la récup' et on en trouve pas mal sur le bon coin entre 50 et 100 €.

Ça fait un petit investissement.

Reste plus qu'a tester le grand format, mais pour ça la prochaine étape c'est la fabrication d'un bac de dégravage car les cadres ne passent pas dans mon bac a douche ! :D
Répondre