insolation grand format

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
boulzi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2014 14:13:06

insolation grand format

Message par boulzi »

Bonjour tout le monde!!!

Voilà j'ai un problème d'insolation avec des grands cadres 70/80 de 110 fils. J'essaye d'insoler avec 4 lampes de chantier car avec 2 je ne couvrais pas toute la surface. Ma potence est 90 cm de haut et j'insole entre 11min et 11min 30. Le résultat est très moyen. Certaines zones sont sous insolé et l'émulsion fout le camp et d'autres sur insolés et les détails disparaissent...C'est pour reproduire un dessin assez fin.

Voilà mes questions:

- Avez vous déjà réussi a insoler des choses fines avec des lampes de chantier ?
-Pensez vous que 4 lampes de chantier c'est du grand n'importe quoi ?
- En bref jusqu'où peut on bricoler avec des lampes de chantier (finesse, format dépassant le 80/80cm)?

merci
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: insolation grand format

Message par Sana »

Salut Boulzi, tu devrais poster ton message dans la rubrique ad hoc: Insolation, il sera bien plus visible.
J'insole aussi avec des lampes de chantier (2x400); ces derniers temps j'ai eu des soucis, je pensais que ça venait des lampes mais l'émulsion en est sûrement la cause. Qu'utilises tu? Une fois sensibilisée, l'émulsion a une durée d'utilisation très courte (1 mois).
à plus
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: insolation grand format

Message par Super_maçoN »

Si tu conserves ton emulsion au frai (bac à légumes du frigo) ça peut se conserver bien plus longtemps. Perso je la garde 5/6 mois sans soucis (la 4001 de Buisine).

Pour l'insolation il faut que tes spots soit à une distance de 1,5 fois la diagonale de ton cadre. Perso j'insole des cadres de 90x70 avec deux spots de chantier et je n'ai pas de soucis (mon temps d'insolation varie ente 19 et 21 min selon le type de typon, transparent ou calque). Donc là comme ça sans plus d'infos j'aurais tendance a penser que ton soucis vient de la distance entre tes lampes et l'écran.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: insolation grand format

Message par Sana »

alors Boulzi? tu en es où?
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: insolation grand format

Message par Sana »

Heureux t'avoir pu t'aider :?:
Répondre