insolation réussie?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
twenty-three
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014 4:06:10

insolation réussie?

Message par twenty-three »

Bonjour à tous! J'ai recu mon matériel pour faire mes premiers tests. Jai commencer dans un premier temps par l'insolation. J'utilise 2 lampes de chantier 400w à 70cm de la vitre de bas en haut, comme emulsion j'utilise la 4001 de chez ABuisine. Cadre blanc maille 54.Je pense avoir trouve mon temps d'insolation "3min30" mais ce que je ne comprend pas cest que sur le forum les personnes qui utilise le meme système que moi tournent autour de 10-12 min. Est ce que cest possible que je sois a 10 min en dessous et que mon temps sois bon? Je vous laisse une photo du test dites moi si ya quelque chose qui cloche. Merci!
Fichiers joints
Screenshot_2014-02-21-17-59-56.png
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: insolation réussie?

Message par ringostare »

a voir, ça a l'air parfait. Si en imprimant ton insolation s'"use" trop vite, ou qu'en révélant tu as des petits décollements (qui commencent par de petites bulles), c'est que tu es sous-insolé. Moi je suis passé de 2minutes 45 à 4minutes15 avec le même matos au fur et à mesure de mon expérience.
Répondre