Problême d'insolation pour un graphisme assez détaillé

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
vinciane
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2013 13:19:50

Problême d'insolation pour un graphisme assez détaillé

Message par vinciane »

Bonjour
Je suis totalement débutante en sérigraphie et aujourd'hui, je voudrais imprimer des faire-parts de mariage.
Mon soucis est que le visuel mesure environ 8,5x13,5 cm. Il y a du texte, des dessins, mais comme c'est un petit format, il y a pas mal de dessin assez minutieux, des traits assez fins etc.
J'ai donc préparé mon écran avec une émulsion pour encre à eau et ai testé une insolation avec 2 lampes halogènes de 400w chacune pendant 17 min à 50 cm (c'est ce que préconisait le vendeur chez qui j'ai acheté mes produits).
Résultat : le visuel apparait un peu (les grandes surfaces seulement, pas les détails), mais lors du dégravage, pas moyen d'enlever l'émulsion. Donc à première vu, c'est resté trop longtemps sous les lampes.
Mais voilà, j'ai l'impression que si je laisse moins longtemps, seules les grandes surfaces pourront apparaitre correctement, je ne vois pas du tout comment faire pour ces détails (texte et dessins).
Est ce vraiment possible de pouvoir faire ça avec la sérigraphie ou je perds mon temps ?
Si c'est possible, faut il un matériel plus spécifique ?
Merci de votre aide !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problême d'insolation pour un graphisme assez détaillé

Message par jgabby »

quel est le nbre de fils de ton cadres ?

Il faudrait voir ce que tu appels fin, mais suivant la finesses, il faudra du 120 fils.
Et peut être que certaines seront tout simplement impossible à sortir...

Il faut plus de détails

merci
vinciane
membre sénior
membre sénior