Insoleuse DIY question technique

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
njamin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 12:49:50

Insoleuse DIY question technique

Message par njamin »

Salut à tous,

je suis en train de fabriquer mon insoleuse pour finaliser tous mon matos, et je me retrouve un peu embêté pour savoir ce que je vais bien pouvoir mettre contre le parois intérieure du caisson, pour éviter d'avoir des reflets ou des ombres pendant l'insolation.

Au début je pensais mettre des feuilles d'alu semis rigides sur toute les faces, mais après quelques recherches j'ai cru comprendre que les reflets pouvait modifiés la longeur d'onde des néons à certains endroits et donc la qualité de l'insolation.

J'essaye de me renseigner pour de la bâche blanche mat de sérigraphie, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations...
donc si certains d'entre vous pouvez m'éclairez se serait bien sympatique
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Insoleuse DIY question technique

Message par Serigrafius »

Bonjour,

Dans mon atelier, l'insoleuse a été fabriqué avec du melaminé (plaqué blanc).
J'ai pas pris la peine de coller quoi que ce soit d'autre à l'intérieur et ça marche nickel maintenant depuis 3ans.

Pour préciser, mon système fonctionne avec des HPR .

À+
njamin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 12:49:50

Re: Insoleuse DIY question technique

Message par njamin »

Héhé je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant, j'avais surement un peu peur de son aspect brillant mais c'est pas idiot du tout, surtout si j'arrive à trouver ça avec une teinte mat un peu plus "neutre"!

j'essaye de trouver la meilleure solution pour l'insolation, pour pas me rajouter de contraintes parce que je vais faire de l'impression assez fine sur verre pour restaurer des vieux poste à lampes ou il y a pas mal de détail et en petits caractères!

Merci pour l'aiguillage!
Répondre