Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Bonjour à tous

j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme maille pour utiliser de l'encre à l'eau? Je rappel que c'est pour de l'impression textile.
Et aussi quelle encre à eau vous me conseillerez, y'a t-il une encre à l'eau meilleure qu'une autre? etc

Merci d'avance, bonne soirée
Image
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par darkchris11 »

en général, j'utilise une maille 54, si je veux un peu de dépot et de couvrance.

Si vraiment je veux du détail, une maille 77 ou 90 ( la 90 pour moi c'est un peu juste ).

bref, la 54 c'est un bon compromis.
Pour l'encre à l'eau, la texiplus buisine est très bien.
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Merci pour ta réponse darkchris11 :)
Oui en effet j'ai vu cette encre chez buisine, je pense prendre celle-là alors.
Par contre j'aurais du coup une ou deux questions:

1°) qu'est-ce qu'une base transparente? est-ce un produit que l'on rajoute à l'encre afin d'en avoir un peu plus qu'à l'origine et donc d'en économiser?
2°) Pour l'encre Texiplus, je peux l'utiliser telle quelle sans rajouter de produit? en sachant que je compte sécher l'encre avec un décapeur thermique directement.

Et merci encore pour ton conseil 8)
Image
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par darkchris11 »

Alors, la base transparente, çà peut effectivement servir à couper un peu ton encre, çà t'en fait un peu plus et donc moins cher ( puisque la base est moins chère ), par contre il ne faut pas en abuser puisque çà rend ta couleur plus transparente.

Et la base transparente sert aussi ( et surtout je dirai ) quand tu veux faire des effets "spéciaux" genre :

- encre juste pailletée ( base + paillette ), mais tu peux aussi mettre des paillettes dans une couleur, ce qui peut être très sympa comme une encre rouge avec une paillette rouge, bleue avec paillette bleue, etc pas de limite

-encre nacrée
-encre phosphorescente
-encre argentée
-encre dorée
-encre fluo
-encre thermochromique
-encre photochromique

bref, là il est 7h du matin, j'ai plus d'idée, mais perso, si tu as envie de t'éclater avec des effets sympas, il te faut de la base. ( que ce soit pour le textile ou le papier d'ailleurs ). avec quelques mailles ( une 43, une 54 , une 77 pour les différentes tailles de particule.)

Et si tu cuis bien au décapeur alors tu peux utiliser tel quel ( par contre j'espère que tu n'auras pas de grande série )
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Un grand merci à toi pour cette réponse très bien expliquée et détaillée, cette fameuse base m'a l'air super sympa ^^

Au début je compte faire des petites séries, mais à l'avenir je compte acheter une presse à chaud, qui me sera pas mal utile par la suite :)
Image
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par darkchris11 »

Pour toi, je dirai, c'est encore mieux les petites séries, il faut juste avoir une petite balance de cuisine et avec de la base pour exemple, tu trouves les différents pigments et après tu peux préparer genre 100g du produit et tu fais ta série avec des encres sympa.
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Oui en effet, par la suite je regarderais ça de plus près :)
J'attends de recevoir les encres à eau et de me faire la main avec, je montrerais les photos de mes premiers tirages par la suite ;)
Image
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Une dernière question, sur buisine ils proposent du nettoyant pour de l'encre à l'eau, est-ce efficace/utile? ou de l'eau du robinet suffit (avec du savon si besoin) pour nettoyer le cadre et les outils?
Image
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par darkchris11 »

Je peux pas te dire, j'ai pas testé.

En général, si tu ne tardes pas, de l'eau suffit, ou un bon karsher.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par darkchris11 »

Et j'ajouterai que ce qui est important et que tout le monde ne pense pas à faire, c'est avant de démarrer l'impression d'humidifier légèrement la maille ( attention pas tremper ), çà permet à la maille de se gorger d'eau entre guillemet et ainsi par la suite, quand l'encre arrive, elle n'est pas littéralement absorbée par la maille et ainsi on diminue le phénomène de bouchage de la maille.

Ca ne parait rien mais je trouve que c'est très utile.

Et comme chacun sait, ce sont de petits détails qui font des impressions nickel ( enfin une grosse somme de détails !)
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

D'accord :)
Encore merci pour toutes ces infos, c'est cool 8)
Image
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Voilà, je viens de commander les encres à base d'eau Texiplus chez buisine, du noir et du blanc, j'ai aussi du rouge qui devrait arriver, mais c'est de la Tiflex celle-là (je l'avais commandée il y a quelque temps ^^), j'ai profité de cette occasion pour acheter un petit nettoyeur haute pression qui sera amplement suffisant je pense (70 à 105 bar max) et aussi une spatule de cuisine pour gâteau (moins cher qu'une spatule certifiée sérigraphie :lol: ) que je me servirais pour la peinture

Je vous montrerais les premiers résultats avec les encres dès qu'elles arrivent ;)

Voili voilou, bonne soirée
Modifié en dernier par notalone le 14 oct. 2013 1:17:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par ringostare »

le produit de nettoyage "encre à l'eau" ne sert pas a grand chose à mon avis, c'est une espèce de solution ammoniaquée, je pense, vu l'odeur.
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Oui c'est ce que je me suis dit (qu'elle ne servait pas à grand chose), c'est pour ça que j'ai préféré poser la question ici et qu'au final je ne l'ai pas pris :lol:
Image
notalone
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2013 19:38:29

Re: Quelle maille pour de l'entre à l'eau

Message par notalone »

Salut tout le monde :)

Comme promis, je viens faire un retour sur l'encre Texiplus de Buisine que j'ai reçu il y a peu.
Je l'ai testé et pour moi c'est que du bon, tant sur la texture de l'encre, mais aussi pour le nettoyage de celle-ci (vive l'encre à base d'eau xD)

Voilà quelques photos du tee shirt créé il y a même pas une heure:

Image

Image

Image

N'hésitez pas à me faire vos retours ;)
En tout cas, j'ai testé la Plastisol et l'encre à base d'eau, résultat, je choisis l'encre à base d'eau ^^
Image
Répondre