neon pour insoleuse

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
fbombart
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013 13:46:56

neon pour insoleuse

Message par fbombart »

Bonjour à tous,

1/ J'ai récupéré une table lumineuse que je voudrais transformer en table d'insolation (photo ci dessous).
J'aurais voulu savoir auprès de vous si les néons prévus pour l'insolation s'y adapteront sans problèmes ?

2/ Il me faut des néons de longueur 590mm et largeur 260mm (en me référant à ceux déjà installé sur la table lumineuse)

est ce que ce modèle est bon ou faut il impérativement la fonction blacklight (car je vois reprographie de mentionné pour ce modèle):
http://www.francelampes.com/g13-tl-18w- ... 59936.html

autrement il y a celui-ci mais la largeur est de 380mm, est ce que ça change l'écart entre les tige de connexion ou est ce qu'ils s'adapteront tout pareil que du 260mm ?
http://www.francelampes.com/g13-tl-20w- ... -4623.html

Merci à vous
Modifié en dernier par fbombart le 08 août 2013 16:16:59, modifié 1 fois.
fbombart
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013 13:46:56

Re: neon pour insoleuse

Message par fbombart »

Image

Image

Image
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: neon pour insoleuse

Message par darkchris11 »

Bonjour,

je pense que celui-ci : http://www.francelampes.com/g13-tl-18w- ... 59936.html
devrait aller puisqu'il est actinique et noté processus de photopolymérisation, et en plus à la taille qu'il te faut.

Après j'ai un doute par rapport au TL40 noté sur ta deuxieme photo, je ne sais pas si çà sera compatible avec du 18w.

Quelqu'un d'autre confirmera ou pas.
fbombart
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013 13:46:56

Re: neon pour insoleuse

Message par fbombart »

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais vu que je ne comprend pas les inscriptions définis sur les composants électrique j'ai un doute.
Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter ce langage pour savoir quel néon sera compatible sans faire griller les circuits ?
est ce que l'inscription 15. 20. 22w inscrite en rouge sur le composant blanc indique les 3 variantes possibles de puissance de néon que je peux adapté à la table lumineuse ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: neon pour insoleuse

Message par Contrariness »

Le ballast indique que vous pouvez l'utiliser pour 1 tube de 40w ou 2 tubes de 20w (suivant le branchement).. donc avec 1 seul ballast vous pouvez alimenter 2 tubes de 18w.

Les petits tubes ronds blanc sont les starters.. ils servent a declencher le pre-allumage pour que le tube demarre... ils sont compatibles pour toutes les puissances inf a 22w.

Pas interessant dans votre cas, mais il existe maintenant des ballasts electroniques qui evitent l'emploi des starters. L'interet c'est qu'il sont plus rapide et evitent aux tubes le leger scintillement. Tres interessant pour ceux qui travaillent longtemps sur les tables lumineuses en evitant la fatigue des yeux.

S'agissant d'une table lumineuse, vous ne devrez pas remonter le diffuseur qui devrait etre sous la glace ou sur les tubes.. il bloquera le rayonnement UV...
Répondre