insolation tube pvc

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
vaness
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:18:34

insolation tube pvc

Message par vaness »

voila je souhaite serigraphier sur des tubes en pvc mon nom.

pour la confection du cadre et du pochoir j'ai compris le principe et dispose d'une machine pour l insolation.

en fait je suis a la recherche de conseils.

apparemment il faut que je laisse insoler 1 min dans ma machine car au dela les lettres ne sont pas nettes.

est ce que ca serait a cause de mon emulsion qui est mauvaise?
ma facon de nettoyer le pochoir?

et concernant l encre, je ne sais pas comment faire car j ai essaye de serigraphier un tube mais c est pas net et j ai l impression que l encre est trop epaisse. comment faire ? il faut la diluer ?

voila je debute donc j essaye un peu tout

Cordialement merci
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: insolation tube pvc

Message par ringostare »

je n'ai jamais encore sérigraphié du pvc, mais je pense qu'effectivement, il faut diluer l'encre avec le diluant prévu pour.
Le mieux pour sérigraphier un tube, est peut être de le rouler sur le cadre posé à l'envers (il y a des vidéos de sérigraphies de bouteilles, ici et sur le net, il faut chercher un peu).
Pour l'insolation tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum, les tests d'insolation à effectuer, etc. Il faut surtout bien veiller à ce que ton typon soit bien pressé contre ton cadre, avec beaucoup de poids, car si il n'est pas bien en contact il devient flou. Mais le flou peu aussi venir d'un temps d'insolation trop long. Il faut faire des tests, donc...
vaness
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:18:34

Re: insolation tube pvc

Message par vaness »

Merci de cette reponse rapide
Répondre