des goutte d'émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

des goutte d'émulsion

Message par motmot »

Bonjour
encor un post de ma part ( en ce moment c'est la cata...)
Mon écran a été dégraver je les dégraisser au produit vaissel et une fois sec je suis passer
à l'étape d'enduction.
J'ai enduit mon ecran pas de problème je les mis a plat pour le faire sécher mais le lendemain j'ai regarder si tout s'était bien
passer et la je vois plein de sur épaisseur sur mon ecran formant comme des goutte je soulève mon ecran pour voir sa de plus prêt et je vois que par terre il y 'a plein de goutte d’émulsion sécher.

Du coup sur mon ecran il y a des épaisseur ronde plus ou moin sec.
J'ai prit un bout te tissu pour étaler un peu ( je sais pas si j'ai bien fait mai bon)

C'est "goutte" son sur la face où on met l'encre.

Je voulais savoir si cela aller influencer mes impression !


Merci à tous


http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 4506852821
lapoison
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2010 13:09:41

Re: des goutte d'émulsion

Message par lapoison »

je pense que tu as du mettre trop d'émulsion, les gouttes séchées que tu vois sur ton écran vont être un pb pour insoler : ton écran ne sera pas bien plaqué sur ton film, tu risque d'avoir une déformation de ton visuel lors du flashage, ou une perte de détail... le mieux lorsque tu enduit ton écran, c'est de passer un coup de racle à vide pour enlever le surplus d'émulsion, et éviter ainsi les gouttes...
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: des goutte d'émulsion

Message par jgabby »

Si les gouttes sont sur la face ou on met l'encre, pour moi cela veux dire que tu as fait sécher le cadre dans le mauvais sens.


Enlever le surplus d’émulsion, en textile, c'est pas l'idéal... il faut quand même un minimum d’épaisseur.

Il faut plus de détails --> marque émulsion, ouverture de maille, comment enduis tu ton cadre étape par étape
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: des goutte d'émulsion

Message par motmot »

Alors, la marque de mon émulsion c’est tiffex de chez WHE
C’est une maille de 55
Et quand j’enduis je mets de l’émulsion dans la racle j’en mets tout du long, je penche ma racle sur l’écran, une fois de l’émulsion partout j’incline ma racle pour la remonté (pour l’enduire).
(Mes explication ne doit pas être très claire)
Et pour le séchage à l’envers je les mis dans se sens car si non l’écran est en contacte avec le sol.
Je fais sécher mon écran à l’intérieur de mon clique claque.


Merci à vous pour vos réponse rapide.

http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 4506852821
lapoison
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2010 13:09:41

Re: des goutte d'émulsion

Message par lapoison »

ah oui j'avais pas compris que les gouttes étaient à l’intérieur... ben comme je te l'ai dit, racle ton émulsion à vide pour éviter le surplus, et fais sécher ton écran dans le bon sens !!! (je sais pas mets 2 tasseaux au fond de ton clic clac pour reposer l'écran dessus par exemple...)
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: des goutte d'émulsion

Message par motmot »

Ok sa marche mais du coup les goutte ne sont que du côter ou on met l'encre donc je pense que c'es moins grave que dans l'autre sens?

Mais pour les coup des tasso c'est vrai que j'y avais pas penser
Juste par curiosité pourquoi on fait sécher dans un sens et pas dans l'autre?

Merci encore pour ta réponse

http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 4506852821
lapoison
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2010 13:09:41

Re: des goutte d'émulsion

Message par lapoison »

Le mieux c'est évidement de ne pas avoir de gouttes du tout, mais si il y'en a quand même, il vaut mieux quelles soient du coté tee shirt, et pas du coté racle(ou encre), car si c'est côté racle tu vas galérer pour imprimer : les bosses crées par les gouttes vont te gêner et tu risque d'avoir une mauvaise impression !
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: des goutte d'émulsion

Message par ringostare »

on fait sécher dans le sens "coté support en bas" et donc "coté racle en haut" pour au moins 2 raisons à ma connaissance :
- pour que le coté racle soit bien lisse sinon catastrophe si tu dois passer des monticules (comme les gouttes) !
- pour un meilleur apport d'encre la couche la plus épaisse d'émulsion doit se trouver en dessous du tissus.
Répondre