film versus émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

film versus émulsion

Message par Albert »

On peut se passer de l'emulsion en utilisant un Film masque rouge http://www.joopstoop.fr/category.php?id_category=239
c'est assez cher.
Je vous conseille de visionner cette vidéo pour voir ca en action : , mais aussi pour connaitre le travail d'Alain Buyse (maître d'art en sérigraphie !)
Atelier Sabordage (Lille)
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: film versus émulsion

Message par pattak »

le prix !!! oO

pour de la séri d'art pourquoi pas ( tu répercute facile sur le prix de vente ) mais pour le reste ... surtout pour un résultat qui semble identique ( je met des réserves car je peux pas juger, j'en ai jamais vu ), pour un matériel identique et pour un temps identique voir plus long...

bref je suis pas convaincu

de plus ce qu'il met autour ressemble beaucoup a de l'émulsion classique, donc réinsolation... mais je peux me tromper, je connais pas ce procédé ...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: film versus émulsion

Message par ringostare »

j'en avais utilisé dans les années 8O, mais comme un film et non pas comme une émulsion, je m’aperçois là que je n'avais aucune connaissance des possibilité de la chose... bon je n'avais pas de lampe d'insolation non plus....
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: film versus émulsion

Message par Albert »

oui je l'ai mis pour signaler l'existence. C'est sûr que pour nous cela est assez inabordable (ca fait quand même 4-5€ le 50X50 !). Mais la précision est incroyable (pour les avoir vues), pas de micro trou dû à des poussières dans l'émulsion, et pas d'attente de séchage de l'émulsion. En plus tu peux enchainer des tirages de 200 sans soucis avec une semi. un jour peut-être...
Atelier Sabordage (Lille)
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: film versus émulsion

Message par Contrariness »

J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion...

Le lien donne l'adresse d'un produit "masking red" qui se découpe au traceur ou au cuter... Dans la vidéo il utilise du film photosensible capillaire ... rapide, très, très précis (trame > 100).. mais pas donné non plus !
Répondre