Temps d'insolation ?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
wailord100
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2012 13:48:58

Temps d'insolation ?

Message par wailord100 »

Bonjour, j'ai récemment acheté une émulsion FOTECOAT 1915 WR, cependant, débutant dans la sérigraphie, je ne sais pas combien de temps je dois exposer mon cadre a la lumiere. Est-ce qu'un caisson est vraiment nécessaire ? Cela ne suffirait pas de placer un spot au dessus du cadre, avec une vitre posée sur le cadre?
Voici la fiche produit de l'émulsion. http://www.seritec.ch/attachments/File/1915WR_F.pdf . Si je comprends bien, avec un spot Hallogene de 500 watts, je devrais exposer mon cadre pendant 1000 secondes ?
Aussi j'ai recu avec mon emulsion, une poudre a sensibiliser diazo, cependant, l'émulsion se conserve seulement 2 semaine lorsque j'y ai mélangé la poudre. Est-ce possible d'ouvrir le paquet de poudre, et de n'en verser que la quantité qu'il me faut dans l'émulsion prise à part? La poudre peut-elle se conserver hors de son paquet ?
Merci pour vos réponses.
Wailord100.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Temps d'insolation ?

Message par ringostare »

Salut,
pour le temps d'insolation, ça doit être approximativement ça, mais tu dois faire un test d'insolation pour connaître la durée exacte. Voir le post "pour en finir avec le test d'insolation" sur le forum et suivre ce qui est marqué. Tu peux rester sur une version simple du test simplement en multipliant l'image fournie sur un calque (avec un super noir), tester divers temps d'insolation en cachant à chaque fois une des image.

Pour le mélange, il faut tout mettre, il se gardera sûrement beaucoup plus longtemps que deux semaines. (au frais)
wailord100
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2012 13:48:58

Re: Temps d'insolation ?

Message par wailord100 »

Okok merci je vais faire ca.
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: Temps d'insolation ?

Message par Nineteen Eighty-Six »

Salut... t'es allé chez seritec et ils t'ont vendu ça comme émulsion??

C'est pour faire des stickers ou autre chose?

Pour le textile ils m'ont toujours vendu un autre produit qui se garde plus longtemps...

À plus c'te équipe!! :mrgreen:
wailord100
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2012 13:48:58

Re: Temps d'insolation ?

Message par wailord100 »

Non je suis allé chez mekascreen.
C'est pour du textile et je l'ai bien précisé.
Wailord100
Répondre