Compatibilité émulsion encre

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
laffreux jojo
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2011 19:10:14

Compatibilité émulsion encre

Message par laffreux jojo »

Bonjour
Je voulais avoir vos retour sur la compatibilité de l'emulsion vendu par whe et l'encre à eau de chez unico. Je pose cette question car je vien de refaire par 3 fois mon écrans, après plusieurs impression l'emulsion finissait par partir. Merci par avance
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Compatibilité émulsion encre

Message par ringostare »

méfies toi de ne pas avoir choisi une émulsion uniquement compatible avec la plastissol.
laffreux jojo
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2011 19:10:14

Re: Compatibilité émulsion encre

Message par laffreux jojo »

salut ringostare,
l’émulsion vendue par whe est garantie compatible avec plastisol et encre a eau. Je vais essayer après avoir révélé mon écran de bien finir de cuire l'émulsion dans mon banc d'insolation. Car je me demande si mon émulsion après insolation et révélation est bien cuite.
je fais mes teste demain, je vous tiendrait au courant.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Compatibilité émulsion encre

Message par chikenloser »

oui par sécurité il est conseillé de finir de cuire son émulsion après révélation .

Je précise au cas où mais laisser sécher le cadre avant de le reflasher
laffreux jojo
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2011 19:10:14

Re: Compatibilité émulsion encre

Message par laffreux jojo »

Salut,
pas de soucis chikenloser j'ai bien fait sécher mon écran après révélation pour le faire re-cuire. Même après ça j'ai rencontré encore les soucis identique a mes tentatives antérieurs. Au contacte de l'eau l'émulsion se ramolie jusqu'à partir de l'écran, je n'ai pas téléphoné à whe pour me le faire confirmer que son encre n'est pas compatible avec des encres à eau du moins celle de chez unico. Du coup nouvelle (et dernière) tentative avec des produits unico.
Répondre