je pensais pas devoir un jour réclamer de l'aide, j'observe le forum je farfouille, mais la j'y arrive plus
mes dépouillement sont floues quasi tout le temps depuis 2 mois, cette apres midi la moitié du dessin était net & pas le reste,
- j'utilise l’émulsion de chez whe, avant j'avais celle de buisine, violet/brun dont j'ai oublié le nom, stocké dans une glacière
- cadres en bois (tissus blanc 54 fils buisine) & (tissus jaune 120 fils, je veux aussi faire du tirage papier)
- j'ai une planche épaisse de 4cm, pile au dimension interne de mes cadres, avec une sous couche noire a la bombe puis un tissus noir tendu & agrafé
- mon typon est imprimé sur du papier transparent spéciale, format a4 sur une imprimante a3+ pixma 6550, a l'époque meme en utilisant du calque j'avais pas de soucis de floue, ce typon est ensuite scotché sur la vitre de l'insoleuse.
j'ai fait des recherche sur ce forum, & suivis les conseils, pas dépouiller trop "fort" augmenter le temps d'inso etc... mais je comprend pas ce qui cloche si qqn a des idées merci beaucoup d'avance !
mon insoleuse fabriqué en trouvant des plans sur ce site :
quelques clichés gros plan du dépouillement :
le typon d'origine :