Pour en finir avec le test d'insolation...

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Pour en finir avec le test d'insolation...

Message par ringostare »

si t'a pas de réponse c'est peut être que personne n'a pris de photos, tout simplement. Et personne ne va se faire chier à faire une cadre juste pour te montrer. Le jour ou tout sera parfait,,matos et timing, ton visuel sera entièrement dépouillé. Si je me souviens bien les carrés sont des trames de gris, plus c'est clair plus c'est difficile à dépouiller. Faut pas se prendre la tête à suivre le truc à la lettre, faut juste avoir un visuel qu'on multiplie et le tester a différentes durées d'insolation. Éventuellement affiner les temps ensuite.
zekid63
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017 14:10:43

Re: Pour en finir avec le test d'insolation...

Message par zekid63 »

Merci
WILFRIDE78
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017 15:57:03

Re: Pour en finir avec le test d'insolation...

Message par WILFRIDE78 »

zekid63 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo montrant ce graphisme de test quand il est bien exposé ?

J'aimerais savoir comment sont censé apparaître equipement solaire les carrés avec les pourcentages ?

Déjà en imprimant mon typon tous les carrés de 15 à 50% ne sont pas imprimés je ne comprends pas pourquoi ?

Merci

bonjour,
j'ai eu aussi ce même soucis avec mon impression et j'aimerai bien trouver quelques explication si quelqu'un expérimenté pourrait m'en donner quelques explication ça serait le bienvenu
Merci par avance.
Aya
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2021 11:54:07

Re: Pour en finir avec le test d'insolation...

Message par Aya »

J'ai trouvé celui-ci aussi qui a l'air pas mal

Transparent vector-exposure-calculator.JPEG
vector-exposure-calculator.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 251 fois
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Pour en finir avec le test d'insolation...

Message par Contrariness »

La pige est bien faite, mais je ne suis pas sur que pour calibrer un temps d'insolation pour celui qui imprime sur du textile ça soit probant...
Avec une maille de 120 ou 150 je veux bien mais avec une maille de 45 ou 60 ca ne donnera pas grand chose...
Répondre