probleme insolation !!!!!!!

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

yolow
membre sénior
membre sénior

probleme insolation !!!!!!!

Message par yolow »

bonjour a tous !!
je debute dans l'art de la serigraphie et je galere grave !!! j'arrive pas a insoler !! ca marche pas ... alors jme demande si ca vien pas de la couche d'enduit photsensible ki est tro fine ?? ou tro epaisse ?? ou pe etre mon instalation de lumiere !! pourtant j'ai 2 spot alogene de 500watts !! mm si g vu ke le plus important etai les u.v et non la chaleur ki importai !! si les autres y arrivent je devrai aussi !! g vu ke les lampe hpr ou neon u.v degagais entre 250 et 400 nm de spectre de lumiere alor k'un alogene va de 400 a 750 nm!! et ke ce ki cuit l'enduit sont les uva donc 320 a 380 nm !! enfin kom jdi si yen a ki y arriv ....... je voudrai savoir aussi si la distance entre la plake de verre et la lumiere importai vraiment ?? le temp de cuisson se determine par raport a kel facteurs ?? g poussé mes test juska 40 min d'insolation a une distance de 55 cm de ma plak... et resultat tjs pas cuit !! enfin le motif se barre au rincage a l'eau !! donc javou jcomprend pas !! si quelqun pouvai m'aider m'eclairer sur tt c sujets !! merci a tous !!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

tu as retire les vitres des spots?
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

wi jlai ai retiré !!! et ca na rien changé !!!! pe etre plus de chaleur mais rien de plus sur la cuisson !!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

oui la chaleur n importe pas...
tu avais un photosensibilisateur à mélanger avec ton emulsion?
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

non pas de photosensibilisateur avec mon emulsion !!! gt mm pas au courant kil en fallait !!! g appliké direct mon emulsion ke g acheté chez a.buisine !!! et je degraisse mes toile au degrassant !!! g mm testé au produit vaisselle et aucun changement !!!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

c est quoi comme emulsion?
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

c de l'emulsion sunchemical yc4001: horizon : bg04 !!! mai c vrai je vien de voir un pt bidon tt mini ki etai fourni avec !! javai mm pas vu mon pote m'avai di ke ct du degravant !!!! est ce ke c ca kil fo melanger a l'emulsion ??? une poudre jaune a melanger a de l'eau avant de tt melanger a l'emulsion ??
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ouais voila c est bien ca!!!
tu remplis cette petite bouteille jusqu a la moitie (je crois) avec de l eau.. tu secoue bien pendant genre une minute puis tu melanges ca avec ton emulsion.. avec une spatule en bois.. rien de métallique...
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

ok ok !! cool si c ca !!! en mm temp jsui deg ca fai 15 hjour ke jfai d test javai mm pas vu !!! tu pense ke ca pe venir de ca !!!?? parsk serieux jvoi pas sinon !!! jte dit 2 spot 500w a 55 cm de hauteur sechage des cadres ventilllé pendant 5h dans le noir !! pass d'enduit bien lisse !!! jespere ke c ca !!! parsk serieux c relou un pe kan t'y arrive pas !! :)
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ouais ouais c est bien ca...!
au moins tu t es fait la main pour enduire l ecran!!!
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

wé grave !!! mai du coup jsai tjs pas si fo ke la couche soit epaisse ou pas !! vu ke ca na jamai marché !!! o moin c clair jsuis plu un novice de passage d'enduit !!! o debut javai mm fabriké ma propre racle !!! mdr une horreur pour enduir !!! les racle deja tt faite c kan mm mieux !!!
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

mai o fait mon produit est passé de la couleur violet o marroné !! c normal !!!??
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

oui, c'est que ça marche ! et il redeviendra violet apres insolation :)
yolow
membre sénior
membre sénior

Message par yolow »

yeahhhhhhh !! c cool en tt cas merci jvai test d'ici une pt heur le temp ke le produit repoz !!! et jte tien o courant !!
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut yelow, heureux que tu ais trouvé d'où vient ton problème, maintenant ce qui serait bien c'est de faire un petit effort sur l'écriture, le langage sms c'est vraiment relou à lire...
Répondre