Page 1 sur 1
Au Secours lol
Posté : 06 oct. 2008 18:32:21
par marcdesign
Bonjour à tous,
Vous pouvez pas savoir comme je suis content d'avoir trouver ce forum!!(super complet)
J'ai acheter la print box sur le site trés trés bien fait de WHE.
Aprés avoir vu la vidéo je me suis dit c'est du gateau ! hé bien non .
Mon premier problème c'est deja d'arriver à bien appliquer la solution photosensible !! je fais de grosse coulée, c'est grave?.
L'écran doit être dégraisser mais avec quoi??
Une fois l'emulsion appliqué sur le cadre il doit sécher dans le noir 2heures la c'est bon , mais le cadre debout , couché??.
mon second problème le dégravage, j'ai fait mon petit montage avec mes spots , je place mon typhon sur la vitre je mets mon cadre par dessus et il faut attendre 2minutes exactement que l'émulsion brule!.
Je passe sous le jet d'eau , le dessin apparait et quand j'insiste sur les détails du dessin, tout le reste de l'émulsion part aussi!! est ce du à l'exposition à la lumière??, d'aprés la vidéo de whe c'est exactement 2minutes.
Hé bien j'aurai déja quelque conseils pour avancer un peu je serai trés content.
Merci Beaucoup

Posté : 06 oct. 2008 21:21:36
par WickedLion
Salut ,
bon , je vais essayer de te repondre succintement (toutes les reponses à tes questions sont sur le forum).
1) Pour la coulée, oui, mieux vaut eviter , il faut que ton emulsion soit bien uniforme partout sur ton cadre. Tu peux repasser un coup de racle d'enduction pour recuperer le surplus.
2) Tu peux degraisser ton écran avec un produit pour la serigraphie (le degraissant). Il parait que l'on peut aussi avec du liquide vaisselle (jamais essayé).
3) pour ce qui est de la durée de sechage, je dirai que ça depend des conditions de ce sechage. Le mieux est de verifier que l'emulsion est bien seche. Ton cadre doit secher couché, face en contact avec le vetement vers le bas (mets des petites cales pour ne pas que ça touche le sol).
4) Apparemment, ton temps d'insolation est trop court puisque l'emulsion se barre. Le mieux est de faire tes propres tests de durée d'insolation. Tu prends un typon sur lequel tu imprimes un motif plusieurs fois de suite, tu les cache tous sauf un, et toutes les 30 secondes (par exemple), tu en decouvres un autre. Ainsi tu auras un panel de temps d'exposition, et au moment de passer sous l'eau, tu pourras constater lequel est le plus reussi. Tu en deduis apres ta durée d'insolation.
J'espere que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hesites pas.
n'hesites pas non plus à utiliser la fonction "recherche" du forum, tu y trouveras des infos super completes

Posté : 07 oct. 2008 16:43:51
par marcdesign
Merci Beaucoup pour ces précieux conseils !! c'est sympa , je vais tester ça.

Posté : 07 oct. 2008 18:13:33
par Drizzle
sur la video de whe, il utilise une ampoule HPR si c est bien la video dont j me rappelle... je sais pas si tu utilises ca ou des spots de chantier mais ca change enormement le temps d insolation...!
Posté : 07 oct. 2008 18:57:00
par marcdesign
Drizzle a écrit :sur la video de whe, il utilise une ampoule HPR si c est bien la video dont j me rappelle... je sais pas si tu utilises ca ou des spots de chantier mais ca change enormement le temps d insolation...!
Hé biend'aprés whe il faut 2spots de chantier de 500w chacun!, ce dont je me suis équipé , mais c'est vrai que 2 min ca me parait peu!.
Merci pour l'info

Posté : 07 oct. 2008 22:23:54
par Drizzle
fais une recherche sur le forum, tu trouveras facilement des temps d insolation pour les spots de chantier. le mieux est quand meme de faire les tests comme le dit wickedlion
Posté : 12 oct. 2008 9:51:10
par o_booger
pour les 2 spots 500 W c'est plutôt un quart d'heure ou même 20 minutes minimum.. pour savoir, fais un test comme quand tu tires des photos si tu en as déjà fait (explication : (tu prends pour motif test un truc assez grand en longueur) cache une partie de l'écran avec un carton opaque au bout de 13 minutes, une plus grand partie de l'écran au bout de 16 min par exemple, puis encore plus au bout de 19, et le reste est laissé cuire 22 minutes disons, en tout) après passage au jet tu devrais pouvoir évaluer le meilleur temps de cuisson).
Posté : 12 oct. 2008 10:12:57
par stumminello
Apres faut aussi voir la distance enter la plaque de verre et les halogenes. Moi j'insole à 50cm environ avec des cadres A3 et bien j'insole 13mn environ avec les 2 halogenes ( sans vitres sur les halogènes) donc faut faire pas mal d'essais pour trouver le bon temps.
Posté : 26 oct. 2008 15:43:33
par gauffrette
SI ca peut aider moi je mets 12 minutes avec une lampe hallogene de studio de 1000 watts
Posté : 29 oct. 2008 5:41:45
par drifter
Bonjour
pour moi , je met 15 min chrono , avec 2 halogénes 500 W pour à peu prés 50 cm de hauteur
@+