Première insolation dans l'heure !

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
michelle
membre sénior
membre sénior

Première insolation dans l'heure !

Message par michelle »

Bonjour à tous. Sans votre forum, je ne me serais jamais lancée. Je crois que j'ai vu toutes les rubriques et je vous remercie, dès que je me pose une question, je vais voir si je trouve la réponse. Malgré tout, j'en ai encore des tonnes des questions.
Alors voilà, j'ai mon kit, j'ai choisi des encres à l'eau, j'ai fait l'émulsion sans problème pour l'étaler et là, maintenant, j'installe un petit coin pour l'insoler. Petite question, faut-il isoler le coin insolation et le protéger de la lumière, l'entourer de papier ou tissu noir. J'ai 2 lampes de chantier 500W, je vais poser le tout au sol comme vu sur le site, je vais mettre 15 mn à 60 cm du sol. J'ai tout bon bon ?...
Bon, je m'apprête à flinguer mon premier cadre. A plus :wink: :wink: :wink:
michelle
membre sénior
membre sénior

1ère insolation suite

Message par michelle »

Bon, 2 h après. 1ère insolation faite. Ca a bien marché. Donc 2 lampes de chantier 500W posées à 70 cm pendant 15 mn. J'ai enfermé le tout avec un tissu noir pas trop près. J'ai dégravé avec le jet du jardin, pas à puissance karcher, mais un peu plus que la douche quand même et tout est parti petit à petit. Voilà, le cadre à l'air très clean. Il sèche au soleil. Je n'avais pas reçu mes films dans mon pack seristore, j'ai donc utilisé des films transparent pour rétrojecteur de la marque Micro-application (8.50 les 20 feuilles). Ca a marché impec.
Demain, je ferais ma 1ère impression, mais il faut d'abord que je fabrique la presse. Je compte mettre une plaque mélaninée en socle, et des charnières sur une barre, des serre-joints sur les charnières, mais du coup, je n'aurais pas de forme pour glisser le tee-shirt. Est-ce que c'est plus pratique de prévoir ça. Sinon, je mettrais le teech à plat sur la plaque. J'attends vos réponse. Merci. A + :roll:
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut,

C'est bien que cela ait fonctionné du 1er coup!
Sinon pour la forme du tee, c est utile pour enfiler le col, peut etre plus facile pour le centrage du teeshirt...
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

+1 pour l'ajustement du t-shirt :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
michelle
membre sénior
membre sénior

Message par michelle »

Merci de vos réponses. Expérience faite, je vais peut-être transformer ma presse et mettre une forme pour le tee-shirt, ce sera plus pratique.
Autre chose, j'avais choisi des encres à l'eau pour eviter l'effet carton, mais même sans catalyseur, ça cartonne, j'ai ajouté un peu d''eau à l'encre et là, c'est pire, ça bave. Je voudrais obtenir une impression plus fine et qui ne fasse pas d'épaisseur sur le tee-shirt. Comment faire ?
J'ai trouvé des tee-shirt à 1.50 euros chez Tati, pas mal coupé pour mec mais rien pour fille.
Je cherche des tee-shirt coton biologique bien coupé et pas cher.
Pour l'information, ça m'a couté 40 euros pour fabriquer la presse.
michelle
membre sénior
membre sénior

Message par michelle »

Merci de vos réponses. Expérience faite, je vais peut-être transformer ma presse et mettre une forme pour le tee-shirt, ce sera plus pratique.
Autre chose, j'avais choisi des encres à l'eau pour eviter l'effet carton, mais même sans catalyseur, ça cartonne, j'ai ajouté un peu d''eau à l'encre et là, c'est pire, ça bave. Je voudrais obtenir une impression plus fine et qui ne fasse pas d'épaisseur sur le tee-shirt. Comment faire ?
J'ai trouvé des tee-shirt à 1.50 euros chez Tati, pas mal coupé pour mec mais rien pour fille.
michelle
membre sénior
membre sénior

Message par michelle »

Répondre