Problème développement détails sur le bord écran

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

mozz
méta membre
méta membre

Re: Problème développement détails sur le bord écran

Message par mozz »

oep jettes un coup d'oeil à mon test et tu verras qu'avec de la maille jaune 120 même avec 5 s d'insolation l'émulsion ne pars pas !! c'est grave docteur ?? :mrgreen:
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

j'ai re-insoler ce même visu avec un pot d'émulsion neuf, et avec 2 min d'insolation le visuel s'est parfaitement développé, sans frotter, aucune zone reste bouché, donc la fin de pot d'émulsion avais bien un problème, périmée ou trop concentré en diazzo

d'ailleurs j'avais remarqué que mes écrans étaient plus longs à se développer à la douche par rapport à avant, la avec un pot neuf, le visuel apparais en quelques secondes seulement, alors qu'il me fallais bien 5 min pour développer complètement mon écran

donc émulsion qui se garde plusieurs mois ok, mais sur la fin (6 mois là), c'est pas très bon d'utiliser des fonds de pot
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

Ok, je suis un peu en retard sur le sujet, mais ça résous (enfin ça ne le résous pas, mais ça me permet de comprendre) mon problème :)
Aucun changement dans l'enduction, l'insolation, dégravage mais le motif ne se révèle pas bien du tout, une sorte de pellicule d'émulsion reste dans la maille par-ci, par la.

Pour pouvoir utiliser tout le pot d'émulsion, même 6 mois après (ce qui est mon cas), il faut mélanger le pot avant chaque enduction? pour toujours avoir la même concentration de diazzo.

Martin
Répondre