Bonjour à tous!
Je suis débutant, j'ai décidé d'apprendre la sérigraphie, grace aux précieuses infos trouvées entre autre ici.
J'ai un problème avec l'insolation.
J'essai de trouver le temps idéal cependant je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Lorsque l'insolation est idéale, si je rince et que je nettoie avec une éponge est ce que la partie de l'émulsion sensée rester doit être bien accrochée, ou le frottement de l'éponge suffit à l'enlever?
Mon problème est que en fait l'émulsion qui doit s'en aller part bien, mais que le reste part très vite si j'abuse un tout petit peu avec l'éponge.
Du coups je ne sais pas si c'est que le temps d'insolation est correcte mais que je dois rincer uniquement au jet d'eau ou si il faut que j'insole encore plus longtemps!
J'espere avoir été clair, dîtes moi si cela ne l'est pas assez.
D'avance merci,
JM.
Insolation - debutant
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre confirmé
-
- membre confirmé
qu'utilises tu pour insoler? il y a peu etre differentes raisons au fiat que ton emulsion s'enleve soit ton temps d'insolation n'est pas bon soit la distance entre ton cadre et ta lampe est trop elevée ou trop faible voir peut etre meme tu as enduits ton emulsion en couche trop epaisse sur ton cadre?
essaye de demander a ton fournisseur de materiel de serigraphie un test d'insolation( c'est un typon) cela va te permettre de mettre en place tes temps d'insolations
voila
essaye de demander a ton fournisseur de materiel de serigraphie un test d'insolation( c'est un typon) cela va te permettre de mettre en place tes temps d'insolations
voila