HPR préchauffage ou pas

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
coil
supeur posteur
supeur posteur

HPR préchauffage ou pas

Message par coil »

salut,

y-a t'il des utilisateurs de HPR qui font chauffer leurs lampes avant d'exposer l'écran et si oui combien de temps ?

BIG UP
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

Alors je réponds à ma question, c'est super seri-suisse, je viens de trouver une doc qui donne un temps d'amorçage de 3.5 minute, yeah!
Mais alors vous pratiquer le temps d'amorçage ou pas ? et j'ai entendu une fois qu'aprés extinction fallait qu'elles refroidissent avant de les allumer de nouveau ? quelqu'un confirme ?

re BIG-UP
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

yep!

Pour ma part, le temps d'insolation habituel demarre une fois que j'allume les lampes.. donc le préchauffage est compris dedans. J'essaie de pas etre dans la piece quand ca insole!
Si elles doivent refroidir avant de les allumer a nouveau, ca voudrait dire qu on doit placer l'écran avec les lampes en action...!
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Salut,
je préchauffe mes lampes, une inso à vide , après refroidissement je démarre mes inso.
le matin l'orsque les lampes sont froide la première inso sans préchauffage est plus longue et peu la faire rater.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

quand tu fais le prechauffage avant, elles redemarrent direct a pleine puissance ou presque?
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

tu dis tu prechauffe, t'eteind puis insole, tu fais refroidir combien de temps ?
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

Moi je laisse préchauffer mon ampoule :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

pour redémarrer une inso le temps de refroidissement... un cycle, tu dévellope l'écran insoler et tu peu repartir sur une nouvelle inso sans soucis, les lampes ne redémarre jamais à pleine puissance mais comme elle ont déjà chauffer les monteés en chauffe se font plus rapidement et plus régulièrement,
Répondre