je reviens à l'instant d'une session sérigraphie et j'ai rencontré quelques petits soucis, je fais donc appelle à votre aide.
Tout d'abord, je rencontre des pb depuis mon changement d'emulsion (de la 4001 de chez Buisine). Au départ, au moment du dépouillement, l'émulsion partait à certains endroits et pas à d'autres. J'ai remarqué que c'était aux endroits où la couche d'emulsion était plus épaisse. J'ai remédié à ce pb en m'appliquant davantage au moment de l'encollage afin d'obtenir une couche d'emulsion plus homogene. Résultat : aucun pb au dépouillement depuis.
Cette jolie histoire aurait pu s'arreter là, mais si cela avait été le cas, vous ne seriez pas entrain de lire ce message !

Alors tout content de moi, je commence l'impression, et là, stupeur, au bout de quelques t-shirts, des petits points d'encres commencent à apparaitre sur le textile : l'emulsion s'en va par endroit (microscopique).
Voilà comment je procede (pour aider au diagnostic) :
-encollage 1+1 ou 2+2 , séchage au minimum 24h, dépouillement à la douchette ou au karcher (suivant l'envie) = meme résultat.
J'ajoute également qu'avec la precedente emulsion (pas une 4001), tout s'est toujours tres bien passé. Je ne remets pas en cause la qualité du produit, peut etre que cette emulsion est tout simplement beaucoup plus sensible que ma précédente (malgré que j'ai dû doubler mon temps d'insolation !)
Merci de votre attention, j'attends vos conseils !