bon aujourd'hui j'ai fait une insolation sur un cadre 3+1, je l'ai laissé 15 à 18min comme pour tous mes autres cadres sauf que apres l'avoir rinçé à l'eau je l'ai laissé et la des bulles et des rides sont apparus sur l'emulsion et il y a meme des petits morceaux d'emusion qui sont partis.
est ce que c'est deja arrive a quelq'un.
savez vous d'ou ca peut venir. merci
Salut, ça peut venir de plusieurs choses, un mauvais dégraissage avant enduction par exemple mais dans ton cas je pense surtout que ça vient d'une couche trop importante d'émulsion. 3+1 c'est un peu beaucoup et puis c'est pas tres equilibré, d'habitude c'est plus 1+1, 1+2, 2+2 voir 2+3 quand vraiment on veut une tres grosse couche. Enfin bref je dirais une couche trop importante.
j'ai fais un 3+1 parce que j'avais besoin d'une grosse épaisseur d'encre.
donc la prochaine je vais faire du 3+2 mais faut il que je laisse l'emulsion
moins longtemps?
parce que je pensais que ca pouvait venir de là aussi.
je vais essayer.
Si tu as besoin d'un fort dépot d'encre, tu peux aussi, et c'est le plus simple quand même, prendre une toile plus ouverte. Sinon je vois pas ce que tu veux dire par "laisser ton émulsion moins longtemps", si tu parles d'une insolation moins longue, à priori le temps d'inso n'a rien à voir avec ton problème.
ma toile est une 43 et c'est pour faire un blanc sur noir c'est pour ça que je voulais une bonne couche d'emulsion.
et sinon oui c'était pour une insolation moins longue mais si ce n'est pas ça ok.
merci
Salut, à vrai dire, tu devrais exposer ton cadre plus longtemps d'ailleur car la couche à exposer est plus grande. Ca pourra peut être limiter un peu le problème, enfin la prochaine fois.
Sinon pour avoir un blanc bien opaque, la vraie solution c'est passer plusieurs couches d'encre.
Bon j'ai reçu tout le matériel mais ma première émulsion a été ratée! Au moment du dégravage de mon écran tout se passait parfaitement bien, mon lettrage commençait à apparaître puis d'un seul coup ça a commencé à se retirer autour des lettres et au final l'émulsion est parti en faisant comme du lait qu'on laisse chauffer trop longtemps
Apparemment plusieurs choses n'ont pas été :
- soit j'appuie pas assez fort sur la racle à émulsion quand je passe l'émulsion,
- soit j'ai pas été bon au niveau de l'insolation.
Du coup je vais recommencer mes essais lundi prochain Et là j'espère être au top... hiphiphip hourra
Hello !
J'opterai pour la 2eme option, à savoir un temps d'insolation trop court.
Je te conseille vraiment de faire le test avec les petits motifs répétés plusieurs fois et que tu laisses insoler pendant une durée différente. Ca ne prend pas longtemps et le résultat est là ! Mais bon, je sais ce que c'est, on a envie de se mettre au boulot rapidement
Comment ça un test avec des motifs en insolant pendant une durée différente??
En fait tu fais un écran avec le même motif répété plusieurs fois et au bout d'un certain temps tu recouvres le premier motif puis le second puis le troisième ainsi de suite???
je dirai que tout dépend de la taille des écrans à insoler. Pour ma part j'ai un pot d'emulsion tout neuf que je n'ai pas encore utilisé donc je ne peux pas te répondre dans l'immédiat, meme approximativement.
je vais pouvoir mettre très prochainement mes prochains tees. Je pense avoir fait le plus délicat quand même en réussisant cette insolation d'écran. Plus qu'à mettre de la peinture et surtout ne pas oublier le hors conact...
C'est clair que ça fait bien plaisir quand l'insolation est ok ! Moi aussi je croyais etre arrivé au bout de mes peines après cette étape, mais c'est bien là que tout commence : à l'impression
Bon courage !!!
PS : n'hesites pas à nous poster les phtos de tes teez !