Bonjour,
J'aurais aimée savoir si je pouvais remplacer les halogènes par deux lampes chauffantes de 100 watts chacune, si je rapproche la distance entre les lampes et la vitre et/ou augmenter le temps de l'insolation ?
Quelqu'un a déjà essayé avec des lampes chauffantes ?
Sachant qu'à la base elles sont utilisées pour chauffer les terrariums des reptiles !
Lampe chauffante
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: Lampe chauffante
Les resines d'enduction sont sensibles aux UV et vraiment tres peu aux infrarouges.. Les lampes chauffantes sont generatrices d'IR...
Vous allez chauffer votre ecran, et le secher tres vite (ca c'est sur !!)
Vous allez chauffer votre ecran, et le secher tres vite (ca c'est sur !!)
Plus vite que si j'utilise des halogènes ?
-
- méta membre
Les lampes "chauffantes" sont prevue pour chauffer. On favorise donc la production d'IR (Infra-Rouge) en filtrant les UV.
Les lampes de chantier sont generalement des tubes halogene a filament dont le gaz halogene favorise la generation d'UV par rapport a une lampe a filament classique. Comme ce n'est pas sa fonction premiere (de generer des UV), suivant la composition du gaz, il y a plus ou moins de presence d'UV...
Les lampes de chantier sont generalement des tubes halogene a filament dont le gaz halogene favorise la generation d'UV par rapport a une lampe a filament classique. Comme ce n'est pas sa fonction premiere (de generer des UV), suivant la composition du gaz, il y a plus ou moins de presence d'UV...
Merci pour ces informations ! 

-
- supeur posteur
et tu peux surtout enlever les vitres de tes lampes de chantiers halogénes, elles filtrent les u.v.
________________________________________________________________________________
L'Atelier Obscur - atelier de sérigraphie collectif - www.atelierobscur.org
L'Atelier Obscur - atelier de sérigraphie collectif - www.atelierobscur.org