Ma nouvelle emulsion ...

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
frontside
méta membre
méta membre

Ma nouvelle emulsion ...

Message par frontside »

ma nouvelle emulsion est un regal !
la ULANO QX1 , c'est une monocomposante de la meme famille que la QTX et la QFX mais moitié prix et plus polyvalente encore .... elle est destinée aux encres acqueuses , solvant(vinylique) et plastisol .28 euros je crois pour le pot de 0,82 litres !
alors il fallait l'essayer et c'est chose faite , enduction 2+2 sur maille 43 fils blanche avec 2 halogenes (avec leur vitre) a 60 cm de hauteur pendant 15minutes 30 , depouillage avec un jet faible sous la douche (3 minutes ) et resultat des details tres bien definis , une jolie couleur bleue turquoise .
Bref , le TOP ! en qualité et en facilité d'utilisation .
voila un exemple

Image

(ne vous fiez pas a la deformation de l'ecran c'est un objectif fisheye sur mon appareil qui donne cet effet ! :lol: )
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

comme il ce la pette avec son fisheye :p
oui les emulsion de la marque Ulano son très perfomante, mais ne ne suis pas mécontent de ma bonne vielle 4001
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

je la connais pas la 4001 , elle est monocomposante ,ca vient de chez qui ; buisine? parce que j'utilisais avant la ULANO 569(pour encres a solvants ) et alors la ,la galere a utiliser ; pour l'enduction (tres epaisse) et pour l'insolation (j'ai fait des tonnes de tests mais je ne sais meme pas si au final c'etait efficace ) , j'ai quand meme pu faire des impressions avec mais bon c'est surtout la galere !!!!

alors la je suis content du resultat du premier coup , c'est enfantin !

du coup je peux faire le malin avec mon fisheye a cette occasion (surtout parcequ'il etait sur le boitier quand j'ai fini de depouiller et la flemme de le changer )^^
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

la 4001 c'est une à sensibilisé aucun problème avec très facile première insolation réussi du premier coup.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

ah d'accord c'est cool , en plus elle est pas chere non plus (par rapport a de la QFX)
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

aucun soucis avec la 4001, facile a travailler. simplement tres bien degraisser l'ecran avant de l'appliquer.

stef.
Répondre