Salut!
En panne d'élmuslion, je dois m'en racheter. Je pense chez Tripette ou un magasin comme ça, à moins qu'à l'étranger on tourve des plans moins cher.
Connaissez-vous vers la Belgique ou la Suisse des tarifs peut être plus bas?
Sinon chez Tripette par exemple il y le choix entre émuslion diazoïque, Diazo-photopolymères, photopolymères prêtes à l’emploi ... Ne sachant pas exactement ce que cela signifie, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je veux surtout faire de la sérigraphie textile, y a t-il une émulsion en particulier à priviligier?
De même le maillage de la toile, quel prendre pour du textile? (question de grand débutant certes...)
Un magasin bien où s'en procurer?
En fait moi je m'étais fourni lors d'un voyage en Argentine, où les prix était vraiment pas cher pour ces produits, et j'avais pas fait très attention à toutes ces questions de maillage, de quelle émulsion etc.
Astuce séchage:
Le personnes qui m'ont initié à la sérigraphie, qui faisait ça de manière très artisanale, séchaient l'émulsion à l'aide d'un séche-cheveux mis sur la fonction "air froid". Et ça marche!!
a+
jibe
Choix de l'émulsion?Séchage?Toile?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Salut Gibet
Les émulsions de Tripette dont tu parles ce sont des Ulano.
-émulsion diazoïque : ils ont le modèle TZ pour textile pour impression avec encre à eau et encre plastisol.
C'est fourni avec un sensibilisateur à mélanger à l'émulsion.
-émulsion diazo-photopolymères : à mélanger avec un diazo, mais avec plusieurs avantages par rapport à la première (temps d'exposition plus courts, meilleure résolution...), et bien sûr plus chère.
-émulsion prête à l'emploi : pas de mélange à faire, le temps d'exposition est beaucoup plus court. Ils proposent la QTX qui s'utilise avec des encres à eau et plastisol.
Concernant ton astuce de séchage, effectivement ça marche, je sèche également mes émulsions comme ça !
Les émulsions de Tripette dont tu parles ce sont des Ulano.
-émulsion diazoïque : ils ont le modèle TZ pour textile pour impression avec encre à eau et encre plastisol.
C'est fourni avec un sensibilisateur à mélanger à l'émulsion.
-émulsion diazo-photopolymères : à mélanger avec un diazo, mais avec plusieurs avantages par rapport à la première (temps d'exposition plus courts, meilleure résolution...), et bien sûr plus chère.
-émulsion prête à l'emploi : pas de mélange à faire, le temps d'exposition est beaucoup plus court. Ils proposent la QTX qui s'utilise avec des encres à eau et plastisol.
Concernant ton astuce de séchage, effectivement ça marche, je sèche également mes émulsions comme ça !