porlbème insolation

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
clément
nouveau membre
nouveau membre

porlbème insolation

Message par clément »

comme dit dans un autre post, j'ai déménagé depuis peu dans un nouvel appart et me remet à sérigraphié, ou plutôt à essayer. Je n'arrives plus à rien, et pour faire apparaitre mon visuel sur mon écran je galère, j'ai testé avec une éponge mouillé et ça marche beaucoup mieux car je restais des heures avec mon jet d'eau à essayer de faire apparraitre rien... A quoi cela est du? Une insolation trop courte, pas assez? Produit à racheter... !
hooper22
méta membre
méta membre

Re: porlbème insolation

Message par hooper22 »

A mon avis ton problème peut provenir d'une insolation trop longue, d'une émulsion périmée ou d'un typon pas assez opaque. Personnellement j'ai utilisé une émulsion ouverte depuis 4 mois sans problème (4001 de Buisine). J'ai lu sur le forum que certains l'avait même conservé 9 mois sans soucis. Du coup je miserais plutôt sur ton typon ou ton insolation.
Question con: tu places bien une plaque noir derrière ton cadre en insolant?
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

Message par letroll82 »

en ce moment j'utilise de la 4001 de chez buisine qui est preparee depuis une bonne annee, ca marche sans soucis. je la conserve dans un frigo.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur

Message par Super_maçoN »

letroll82 a écrit :en ce moment j'utilise de la 4001 de chez buisine qui est preparee depuis une bonne annee, ca marche sans soucis. je la conserve dans un frigo.
L'importance de la conservation me semble capitale.

De notre coté notre premier pot d'émulsion était conservé dans un placard et n'a duré que 4 mois, impossible de révéler le motif a la fin, j'ai même dû employer un karsher, le motif était dégueu et pour dégraver c'est une galère sans nom.

Vu ta description je pencherais pour une émulsion périmée.
clément
nouveau membre
nouveau membre

Message par clément »

j'ai regardé et mon émulsion date de avril 2011... Je vais en racheter alors et voir si ça change quelque chose
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

peut être le cadre stocké trop longtemps avec l'émulsion dessus, ou un peu de lumière qui aurait déjà pu cuire un peu la couche d'émulsion. Tout ça m'a déjà posé problème.
Répondre