Un grand moment d'émulsion
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Un grand moment d'émulsion
Alors voilà...j'ai acheté sur ebay un seau d'émulsion (image mate) d'un gallon soit 3,785 litres et sa fiole de sensibilisateur (12,8 grammes)
Etant un sérigraphe non-professionel et réalisant de petites quantités, je souhaiterai diviser le seau en 4 quantités égales.
J'ai à ma disposition une balance de précision à 0,01 grammes près achetée spécialement pour l'occasion.
Si ça semble pas trop galère de séparer l'émulsion avec un pèse personne et trois autres seau, je me tracasse plus pour la poudre (le sensibilisateur) puisqu'il ne doit pas être en contact avec la lumière du jour.
J'ai récupéré trois petites fioles vides (le verre est teinté) pour séparer la poudre mais j'ai peur de faire une bêtise..
Quelqu'un a déjà eu à réaliser cette opération ?
Etant un sérigraphe non-professionel et réalisant de petites quantités, je souhaiterai diviser le seau en 4 quantités égales.
J'ai à ma disposition une balance de précision à 0,01 grammes près achetée spécialement pour l'occasion.
Si ça semble pas trop galère de séparer l'émulsion avec un pèse personne et trois autres seau, je me tracasse plus pour la poudre (le sensibilisateur) puisqu'il ne doit pas être en contact avec la lumière du jour.
J'ai récupéré trois petites fioles vides (le verre est teinté) pour séparer la poudre mais j'ai peur de faire une bêtise..
Quelqu'un a déjà eu à réaliser cette opération ?
Börk Börk Börk
-
- méta membre
Re: Un grand moment d'émulsion
oui et t'inquiètes c'est pas non plus precis au poil de cul. j'ai souvent séparé en 2 voire 3 à l'oeil et j'ai jamais eu de problèmes.
Merci pour vos réponses mais comment avez vous procédé ? Je veux dire pour ne pas flinguer la poudre avec la lumière du jour ? (à moins que là encore ça ne soit pas aussi sensible que ça)
Börk Börk Börk
Hello,
La lumière du jour, peut-être pas mais si tu fais ça dans la pénombre, devrait pas y avoir de souci...(enfin, moi je n'ai pas divisé le diazo mais j'ai pas fait ça dans le noir total pour autant).
Rappel: dans tous les cas, attention aux contacts et au inhalations, protegez-vous bien
Je remets le lien de mozz pour la carte d'identité de cette sale bête de sensibilisateur:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... assium.htm 
La lumière du jour, peut-être pas mais si tu fais ça dans la pénombre, devrait pas y avoir de souci...(enfin, moi je n'ai pas divisé le diazo mais j'ai pas fait ça dans le noir total pour autant).
Rappel: dans tous les cas, attention aux contacts et au inhalations, protegez-vous bien

Je remets le lien de mozz pour la carte d'identité de cette sale bête de sensibilisateur:

ah ouais quand même
ça va être gants, masque et lunettes alors.
je pensais faire un espèce d'entonnoir avec un feuille de papier enroulée pour transvaser d'un récipient à l'autre...
A moins que vous n'ayez une meilleure idée ?

ça va être gants, masque et lunettes alors.
je pensais faire un espèce d'entonnoir avec un feuille de papier enroulée pour transvaser d'un récipient à l'autre...
A moins que vous n'ayez une meilleure idée ?
Börk Börk Börk
Tu pourrais donner la boutique du vendeur pour ton emultion ? J'aimerai bien m'acheter un galon selon le prix, niveau qualité ca va ?
Pour ton probleme de diviser ton galon perso je garde mes ancien pot d'emultion donc ca me sert a stocker en plus petite quantité.
Pour ton probleme de diviser ton galon perso je garde mes ancien pot d'emultion donc ca me sert a stocker en plus petite quantité.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
-
- méta membre
jte confirme que ça ne vas pas se degrader en 1heure...chaosbc a écrit :Merci pour vos réponses mais comment avez vous procédé ? Je veux dire pour ne pas flinguer la poudre avec la lumière du jour ? (à moins que là encore ça ne soit pas aussi sensible que ça)
c'est a partir du moment où tu melanges que ça se degrade vraiment et ne doit pas etre a la lumiere.
par contre ça minteresserait de connaitre le nom chimique des 2 produits.