Sensibilité des cadres préparés/enduits
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
Sensibilité des cadres préparés/enduits
Bonjour à tous,
Une petite question de débutant. Je me demande le niveau des précautions à prendre une fois l'enduction faite. Je prévois de faire ça dans le noir, éclairé avec une ampoule rouge de labo. Mais après le séchage...?
J'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube ou les types se trimballent tranquilles avec l'écran enduit avant qu'il soit insolé. J'en déduit que c'est bien moins sensible que du papier photo, mais bon... je suis un peu perdu, aucune info là dessus.
Ne faut-il pas les mettre dans le noir total (je pensais les enfermer dans des sacs poubelles bien opaques une fois secs) jusqu'à l'insolation ?
Si vous avez des infos là-dessus, ce serait top !
Une petite question de débutant. Je me demande le niveau des précautions à prendre une fois l'enduction faite. Je prévois de faire ça dans le noir, éclairé avec une ampoule rouge de labo. Mais après le séchage...?
J'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube ou les types se trimballent tranquilles avec l'écran enduit avant qu'il soit insolé. J'en déduit que c'est bien moins sensible que du papier photo, mais bon... je suis un peu perdu, aucune info là dessus.
Ne faut-il pas les mettre dans le noir total (je pensais les enfermer dans des sacs poubelles bien opaques une fois secs) jusqu'à l'insolation ?
Si vous avez des infos là-dessus, ce serait top !
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
-
- Modérateur
Salut, tu te galère pour rien, pour l'enduction tu peux faire ça sans vraiment de précaution spécial, juste évite d'être en plein soleil ou sous un spot mais sinon pas de problème. La lumière inactinique peut donc être oubliée. Pareil apres 'enduction, le cadre doit être stocké dans le noir mais tu peux te trimbaler avec en pleine lumière tant que c'est pas longtemps. Rien de comparable avec du papier photo quoi.
-
- membre sénior
Nickel ! Merci pour ta réponse rapide ! Je me suis fais une fausse idée...
On est donc d'accord sur le fait que je peux encoler mes écrans et ne les insoler que plus tard, genre 1 semaine ou 2 ? Et une fois que je m'en sui servi pour l'impression, je peux me contenter de les nettoyer sans les dégraver pour une utilisation ultérieure du même motif ?
ça peut sembler idiot, mais je ne suis pas très sûr...
J'arrête, je commence à être hors-sujet pour le post.
À +
On est donc d'accord sur le fait que je peux encoler mes écrans et ne les insoler que plus tard, genre 1 semaine ou 2 ? Et une fois que je m'en sui servi pour l'impression, je peux me contenter de les nettoyer sans les dégraver pour une utilisation ultérieure du même motif ?
ça peut sembler idiot, mais je ne suis pas très sûr...
J'arrête, je commence à être hors-sujet pour le post.
À +
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
-
- Modérateur
-
- Modérateur