émulsion "unisol a"

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
klaus
nouveau membre
nouveau membre

émulsion "unisol a"

Message par klaus »

bonjour,
j'ai commandé des encres et une émulsion sérigraphique, mais voilà je me retrouve face à un problème auquel je ne m'attendais pas. L'émulsion que j'ai reçu s'appelle unisol A et elle est accompagnée d'une fiole pour faire un mélange.

Cette émulsion est elle viable pour des tirages sur papier?
Comment faire le mélange correctement?
sinon quel émulsion utilisez vous generalement pour faire vos tirages papier?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, c'est tout à fait normal qu'elle soit livrée avec une fiole. La plupart des émulsions sont à 2 composants, il y a l'émulsion proprement dite et un "sensibiliseur" qu'on trouve sous forme de poudre ou de liquide. Tu peux conserver ton émulsion assez longtemps mais dès que tu la sensibilises, que tu fais le mélanges quoi, sa durée de vie est bien plus courte.
Pour bien faire le mélange, normalement tu as un petit repère sur la fiole. Il suffit de rajouter de l'eau jusqu'à se repère, de bien mélanger et apres de verser le contenu dans l'émulsion. Tu remélanges bien et ton émulsion est prête à l'emploi. Il est conseillé de la préparer un peu à l'avance pour que les bulles que tu as formé en la remuant soient toutes remontées à la surface sinon ça te fera des défauts dans ton enduction.
:wink:
klaus
nouveau membre
nouveau membre

Message par klaus »

Merci de ta reponse creator440
:D
Répondre