Vous tombez très bien car comme je l'ai dis plus haut, j'ai acquis une epson 1520 (qui marche très bien d'ailleurs) mais juste avec des cartouches d'origines pour l'instant.
J'ai déjà constaté que le noir était bcp plus opaque qu'avant...et les cartouches de gros volumes prennent soin de mon porte monnaie

De là, commence le test sur la table d'insolation avec le typon test de Mr Drizzle que j'ai rippé avec ghostscript ....
Premier test sur ma table d'inso Halogène..... C'est malheureux à dire mais le résultat est nickel à 10 min maille jaune enduction 1+1.
Merci Raph tu avais bien raison, je me suis rendu compte de cela quand au mois de juillet un client m'as demandé un visuel demandant une trame assez fine (45lpi, écran maille 90 jaune) et je ne parvenais à obtenir un écran satisfaisant.
C'est là que j'ai fouiné dans les archives de ce bon vieux forum pour y trouver un commentaire de seristore stipulant d'enduire en 1+1 et de racler le surplus d'émulsion pour y laisser une couche la plus fine et régulière possible, méthode que j'applique tout le temps maintenant.
et résultat nickel.
Mais bon tout cela avec la table d'inso halogène...hé hé hé ouais car le même test sur la table d'inso UV s'est révélé beaucoup moins convaincant, à mon grand désespoir, ni le typon tiré avec la 1520, ni le cadre enduit 1+1 n'ont pu remédier à ce foutu récurent de problème....
Dégouté, on est au mois d'Août, j'avais pas refait de test depuis mai et me voilà revenu au point de départ....
Mais Raph ton post ne m'as pas laissé indiffèrent du tout...car je pense concrètement que tu as mis le doigt sur le cœur du problème....
La preuve en est, plus haut dans le post on voit bien que plus je coupe de néons et plus la zone d'erreur se rétrécie.
C'est à dire:
-Trop de néons
-Trop prés de la vitre
J'envisage (dés que j'aurais un peu moins de taf) de repenser complètement la conception de cette table, je pense et j'espère que 5 néons à 20-25 cm de l'écran régleront le plus gros du problème....
Mozz, Pour ce qui est de ta suggestion, c'est clair que ces nouveaux ballasts ne sont pas comparable et sont bien meilleurs que ceux que j'emploie, c'est là que l'on se rend compte de tous les paramètres à ne pas négliger pour obtenir un résultat impeccable.....mais j'aimerais bien déjà qu'elle soit opérationnelle avec les vieux ballasts avant d'investir dans des ballast électronique.
Toi tu y arrive bien, dans la majorité de tes projets avec des ballast à l'ancienne?
Par contre si tu as l'occasion d'essayer ces fameux ballasts électronique, tiens nous au courant? Cela m'intéresse !!!
Bref, messieurs, ceci reste une affaire à suivre.....
Merci en tout cas de vote attention.