Emulsion périmée [résolu]

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
apach
méta membre
méta membre

Emulsion périmée [résolu]

Message par apach »

Salut, mon problème est le suivant :
Mon émulsion est encore périmée !! Au bout de 4 mois, c'est normal, mais ce qui me soule c'est que je sérigraphie pas assez pour utiliser tout le pot.
Donc à chaque foi je jette les 3 quarts du pot d'émulsion, c'est du gâchis et en plus l'émulsion sa coûte cher.
Donc je voulais savoir comment vous vous y prenez vous ?
Est vu que les pots sont de 1 kilo et qu'il faut ajouter le diazo, à chaque foi je me sent obligé de sensibiliser tout le pot, mais peut-être y à il un moyen de ne sensibiliser que la moitié par exemple ?
Modifié en dernier par apach le 20 avr. 2009 18:46:53, modifié 1 fois.
méta membre

Message par Martin »

perso, j'utilise de l'émulsion de chez Whe, je l'ai utilisée la premiere fois fin janvier, la on est fin fin avril, y a donc 4 mois de ca :) et j'ai pas eu de soucis de péremption. C'était un petit pot de 300ml en plus ;)

pour ce qui est de l'émulsion a mélanger avec diazo j'ai aucune idée la dessus déso.
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Salut Martin, merci pour ton commentaire de la galerie !

Oué Whe vend de l'émulsion déjà sensibilisée, et peut-être qu'elle dure peut-être plus longtemps. Mais je sais pour l'avoir essayé qu'elle se périme aussi. Et puis je suis pas fan des services fournis par Whe, je préfère me fournir ailleurs.

Voilà, sinon dans la plupart des cas on se fournit avec de l'émulsion vendue en un kilo minimum, que l'on doit sensibliser nous même.

à plus !
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

vu comment se passe la sensibilisation au diazo, je trouve ca un peu foireux de melanger que la moitie...
faut peut etre essayer de mettre l emulsion dans un endroit frais genre une cave ou frigo et a l abri de la lumiere.
la derniere solution serait d imprimer plus!
champinini
membre confirmé
membre confirmé

Message par champinini »

bah ecoute moi je conserve mon emulsion au frigo(hé oui ) et franchement la durée de vie est carrement plus longue de 6 a8 mois facile sans soucis
apres faut pouvoir s'arranger avec son entourage
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

si tu veux ne pas avoir à jeter ton émulsion à chaque fois fait en de plus petites quantités .
une balance de cuisine ça coûte 10€ et avec ça tu peux séparer efficacement ton gros pot d'émulsion en 2 /3 ... parties.

perso pour la poudre diazo je pèse même pas , je la sépare en la vidant dans une feuille de papier pliée en 2 et en fait 2 tas . Et J'ai jamais eu de problème
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Merci tout le monde !
Je pense que je vais faire comme toi chikenloser, j'avais juste besoin de savoir si s'était possible !
A plus !
méta membre

Message par Mantis »

ah bah si tu dis que ca marche jessairai la prochaine fois parce que bon 1L d'emulsion à mon rythme. Je vais en avoir de trop ;)
Répondre