Registre sur papier d'art

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
arribalavagancia.uy
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019 14:52:41
Contact :

Registre sur papier d'art

Message par arribalavagancia.uy »

Bonjour à tous!

J'ai entendu parler de pince qui permettait de faire un registre précis dans le cadre d'impression à plusieurs couleurs sur du papier aux bords déchirés. Je vous joins une image du papier pour que vous ayez un peu une idée.

Des retours d'expériences là-dessus? Je pensais m'aider pour le registre en imprimant sur une feuille transparente, et positionner mon papier grâce à ça. Mais j'ai aussi entendu parler de pinces qui se fixaient à chaque feuille et se laissaient tout le temps de l'impression. En gros, les pinces viennent s'accrocher à des clous et permettent de repositionner le papier à chaque fois exactement à la même place, du moins c'est ce que j'ai compris. J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations plus précises. Quelqu'un a déjà eu à faire ce type de travail et aurait quelques conseils à me donner? Je suis en Uruguay et le matos est pas mal limité par ici, mais on peut toujours réussir à fabriquer quelque chose ;)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lucie
Fichiers joints
Papel.jpg
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Registre sur papier d'art

Message par Contrariness »

Vous pouvez peut-être coller votre feuille sur une autre plus grande qui elle serait équerrée bien droite et de ce fait facilement positionnable avec precision sur la table d'impression.
Pour la colle vous pouvez utiliser de la colle "rubber cement" qui ne laisse aucune trace (si on respecte les consignes d'utilisation !)
Répondre