Aidez-moi je suis maladroit

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Aidez-moi je suis maladroit

Message par Jacquouille »

Bonjour à tous,
donc voilà quelques semaines que je me suis mis à faire des tests pour apprendre et maitriser (enfin essayer) l'impression en plusieurs couleurs. J'ai eu droit à tous les problèmes existants (décalage d'un demi millimètre, textile trop chaud et encre qui cuit dans le cadre,...). Puis j'ai découvert le transfert qui me paraît un poil plus simple et qui a au moins la garantie que si l'impression foire le textile n'est pas foutu ^^

Mais je me pose une question. Lorsque que l'on imprime un transfert est-il possible d'imprimer les différentes couches de couleurs sur différents papiers et ensuite de tout superposé sous la presse? Petit exemple que j'ai, je dois imprimer un design en 3 couleurs, un animal en jaune sur un bouclier moitié bleu et moitié rouge. On peut envisager d'imprimer les 3 parties sur 3 feuilles différentes et les presser les une après les autres ?

Voila merci d'avance et bonne soirée :)


PS: j'utilise les encres plastiplus, le papier et la poudre de A.Buisine
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aidez-moi je suis maladroit

Message par jgabby »

Tu peux faire toutes les couleurs sur la feuille et si tu fais sur du textile foncé, la dernière couche sera blanche.

Ce sera mieux en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3t9uSV1tmNE
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Re: Aidez-moi je suis maladroit

Message par Jacquouille »

Merci de me répondre, oui je sais bien mais le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à estimer le temps nécessaire avec le flasheur entre chaque passage. Et comme en transfert c'est encore plus délicat j'ai un peu peur
Répondre