Sous couche blanche

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Sous couche blanche

Message par Jacquouille »

Bonjour à tous,
Alors voilà, je dois imprimer sur des pulls noir (80% coton et 20% polyester). Je dois imprimer en trois couleurs un dessin qui est assez simple avec peu de détail.
Couleurs: rouge, bleu royal et jaune chaud (je ne sais pas si spécifier les couleurs peut vous aider mais si oui voila ^^)
Les trois couleurs ne sont pas spécialement claires, et ce sont des encres à eau.

J'ai lu sur le forum et ailleurs qu'il est très important d'avoir une sous couche blanche, mais j'ai aussi entendu que la sous couche blanche n'était nécessaire que lorsqu'il s'agit d'impression avec des couleurs claires sur un support foncé. Enfin bon , est-ce que c'est sous couche blanche est nécessaire ou bien on peut y remèdier ou sans passer ?

Voilà merci d'avance et bien à vous :)
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Sous couche blanche

Message par Contrariness »

Vous pouvez ne pas faire de sous-couche blanche, mais vos couleurs seront moins vives... La couverture n'etant jamais totale sur un textile, vous aurez l'influence du noir en dessous.
De plus les encres serigraphiques ne sont pas totalement opaques.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Sous couche blanche

Message par rufferto »

Tu peux imprimer sans sous-couche. Il te faudra faire au moins 2 passage de chaque encre couleur, en séchant bien entre chaque passage. C'est tout. Après tout dépend de ton encre.
Avatar du membre
RuslanFlist
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2017 8:45:36
Localisation : https://clck.ru/36Ew3T
Contact :

-

Message par RuslanFlist »

Jai lu avec intérêt lEB spécial jardin japonais contemporain. Techniquement, lauteur recommande de faire une chappe de ciment denviron 3 cm dépaisseur sous le gravier pour le stabiliser , et là je tique un peu, pour ma terrasse, ça fait 4,5 mètres cube de ciment...
Quels seraient les inconvénients dutiliser un géotextile ?
Répondre