Choix des encres

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Choix des encres

Message par Jacquouille »

Bonjour à tous, alors voila. Je suis étudiant en haute école de graphisme et chez moi je pratique la sérigraphie. Etant très familier des cultures underground (punk/ metal/ rockabilly), cette technique dont j'ai appris les bases il y a quelques années mais que je continue d'entretenir et d'enrichir m'est assez utile. Je l'utilise pour l'impression de pacth, dossard ou t-shirt pour des amis ou moi même. J'ai acheté il y a un peu plus d'un an, une machine HYPRPRESS 1000 (une couleur) disponnible sur Lisoni. Mais voila, j'aimerais passé à un autre niveau avec l'achat d'un carrousel. Il est aussi disponnible sur Lisoni, c'est le HYPRPRESSE 4 COLOR 1.0. (il ne possède aucun réglage particulier pour centrer les cadres)

Avec ma première machine et ses encres (hypr print TEXPRO) j'ai eu d'assez bon résultat. Je sais bien qu'avec un durcisseur, l'impression tient assez bien un lavage supérieur à 40°. Mais je ne sais pas ce que vaut cette encre à côté de la marque Amex, disponnible sur Serigraphic Solution et les encres de Sebek. Les encre Hypr Print TEXPRO n'ont qu'un seul aditif, un durcisseur. A l'inverse, les encres Amex et de Sebek ont plusieurs produits qu'il est possible voir indispensable à ajouter pour l'impression. Et à ce que j'ai compris, pour les encres de Sebek il faut absolument un tunnel de séchage.

Enfin, pensez-vous que ce carrousel chez Lisoni est un bon achat (malgré qu'il ne possède aucun réglage) ?
Et pour les encres, selon votre expérience, qu'est ce qui serait le mieux pour divers impressions textiles ?
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: Choix des encres

Message par RisotoO »

Salut.

Pour les encres je ne saurai pas te dire.
Pour le carrousel si tu prévois de faire des tirages avec plusieurs couleurs (j'imagine que oui si tu t'oriente vers un 4 couleurs), alors il vaut mieux prendre un carrousel avec des réglages. Sans avoir à débourser une fortune mais avec un peu de patience tu peux en trouver des très bien en occaz en guettant les annonces du bon coin par exemple. Pour à peu près le même prix que le lisoni que tu as vu tu peux trouver un bon carrousel en occaz avec 4 ou 6 couleurs, plusieurs jeannettes et réglages micro.
Pour moi le choix est vite fait. Mais par contre il faut être un peu patient, ça peut prendre quelques mois avant d'en trouver un bien et pas trop loin de chez toi.
Répondre