Encre noire pour quadri ?

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Paulo Polaroil
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2013 18:51:27

Encre noire pour quadri ?

Message par Paulo Polaroil »

Bonjour, je vais tenter ma première impression en quadri. Si j'ai bien des encres transparentes Cyan, Magenta et Yellow, je n'ai pas de noir spécial quadri. A votre avis, puis-je essayer du noir plastisol opaque en ajoutant de la base transparente ? Si oui, dans quelles proportions ?

Merci pour vos réponses !

--

Paulo Polaroil pour Polamix
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Encre noire pour quadri ?

Message par Contrariness »

Euuhh l'encre noir etant celle qui recouvre tout.. elle n'a pas besoin d'etre transparente...
Verifiez cependant si il n'y a pas d'incompatibilite avec les autres qualite d'encre que vous utilisez.
Paulo Polaroil
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2013 18:51:27

Re: Encre noire pour quadri ?

Message par Paulo Polaroil »

Contrariness a écrit :Euuhh l'encre noir etant celle qui recouvre tout.. elle n'a pas besoin d'etre transparente...
Verifiez cependant si il n'y a pas d'incompatibilite avec les autres qualite d'encre que vous utilisez.
Spontanément, c'est ce qui m'était venu à l'esprit, mais Buisine distribue deux encres différentes, la plastisol noire traditionnelle et une autre référence pour la quadri. Bref, je vais essayer avec la "standard".

Merci !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Encre noire pour quadri ?

Message par jgabby »

le noir quadri sera plus transparent lorsqu'il se mélangera avec les autres couleurs, si tu as du noir classique ca marche, mais parfois tu devras le couper si ça fait trop foncé sur l'impression ou alors ressortir le film de noir en l’éclaircissant préalablement dans photoshop.
Répondre