Quadri sur fond rongeante blanche

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Quadri sur fond rongeante blanche

Message par unstatic »

j'ai eu le même genre de résultat quand j'ai testé la rongeante, la Virus blanche.
J'ai essayé sur du Sol's Regent rouge, B&C Exact 190 et un Anvil noir, tous le même résultat, un blanc créme.
Je pense que la rongeante c'est bon pour la sous couche, faudrait tester avec du pigment de couleur.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Quadri sur fond rongeante blanche

Message par unstatic »

J'ai refais quelques essais, et je pense avoir trouvé d'où vient le problème, au moins pour moi !!!
En fait j'avais pas précisé que je cuis à la presse à chaud, ce qui est soit-disant "impossible".....mais en rallongeant le temps et en augmentant la température de cuisson j'ai réussi à avoir un blanc plutôt pas mal en une seule couche.
J'ai dû quand même monter la température à 200°C pendant au moins 4 ou 5 minutes (d'ailleurs, vous savez jusqu'à combien de temps on peut cuire un tee-shirt foncé ? ).
J'ai l'impression que tant que ça fume il faut cuire.
Essayez peut-être de rallonger vos temps de cuisson au four.
Paulo Polaroil
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2013 18:51:27

Re: Quadri sur fond rongeante blanche

Message par Paulo Polaroil »

Je fais remonter le sujet histoire de partager mes essais à l'encre rongeante. C'est celle que j'achète chez Buisine. Je cuit dans un petit tunnel Vastex D-100, au maxi (180-200°). L'effet est toujours crème, et non blanc, sauf si j'ajoute du pigment blanc au moment de la préparation et de l'activation de l'encre. Ca pue bien fort et je mets un masque. J'ai noté que les t-shirts noirs et bordeaux en générale se déteignaient pas mal, en revanche c'est plus difficile sur du bleu, même sur du tissu au mètre.

Si je peux je mettrais des photos...

--

Paulo Polaroil / Polamix https://www.facebook.com/polamixdesign/
Répondre