votre type de "balance"
Modérateurs : creator440, Moderateurs
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votre type de "balance"
hello !
un petit sondage... J'aimerai savoir avec quel type de "balance" vous pesez vos encres pour les mélanges divers à effectuer, et surtout quelle en est leur précision (0,1 g / 1g/ ...) ?
merci !
un petit sondage... J'aimerai savoir avec quel type de "balance" vous pesez vos encres pour les mélanges divers à effectuer, et surtout quelle en est leur précision (0,1 g / 1g/ ...) ?
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Salut wicked, perso balance de labo précise au 0.01g. Apres c'est de l'utilisation pro donc bon; mais pour avoir une bonne précision dans les pesées je prendrais une balance au 0.1g pres. Une balance moins précise va donner des résultats plutot approximatifs alors que c'est justement pour les éviter qu'on a une balance.
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c'est sûr une balance peut aider, l'important pour une mise à la teinte c'est de capter le truc, aprés tout est une question d'habitude.
Aprés quand on a l'habitude de faire une teinte j'aimerai bien savoir quelle est la marge d'erreur pour qu'un client ne soit pas satisfait de sa couleur moi j'en connait pas, du moment que l'on ai dans le ton.
la balance t'aideras il faut savoir aussi quel sera le volume de tes mélanges, 1 gr pour 1 kilo d'encre........
une balance style marché avec l'aiguille pas électronique mais ça marche trés bien. non mais c'est vrai !!!!!
Aprés quand on a l'habitude de faire une teinte j'aimerai bien savoir quelle est la marge d'erreur pour qu'un client ne soit pas satisfait de sa couleur moi j'en connait pas, du moment que l'on ai dans le ton.
la balance t'aideras il faut savoir aussi quel sera le volume de tes mélanges, 1 gr pour 1 kilo d'encre........
une balance style marché avec l'aiguille pas électronique mais ça marche trés bien. non mais c'est vrai !!!!!
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C'est sur que ça dépend beaucoup du type de boulot et aussi du client. La plupart n'iront pas chercher loins et là il n'y a pas vraiment besoin de balance, un bon sens de la couleur suffit. Apres le vrai interet d'avoir une balance c'est de pouvoir refaire exactement la même couleur avec la fiche de pesée.
Sinon graphseriedeco, 1g de noir ou de violet, même dans 1 kg ça change quand même bien la teinte.
Enfin il faut quand même dire que la plupart des ateliers de sérigraphie que j'ai pu voir n'utilisent pas de balance pour faire leurs teintes.
Sinon graphseriedeco, 1g de noir ou de violet, même dans 1 kg ça change quand même bien la teinte.
Enfin il faut quand même dire que la plupart des ateliers de sérigraphie que j'ai pu voir n'utilisent pas de balance pour faire leurs teintes.
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non mais je rigole un peu et c'est vrai qu'une pointe de violet ou de noir peut changer un peu la teinte, mais même un client poitilleux ne verra pas forcément la différence si on se trouve dans les tons, et même c'est l'affirmation du bon travail du sérigraphe, de la qualité et de la teinte qui l'emportera.
je comprend que l'orsque l'on commence à faire des teintes c'est pas du tout cuit, mais comme je l'ai déjas dit et c'est pour pousser un peu, un sérigraphe doit savoir faire une teinte, et c'est vrai que dans beaucoup d'atelier maintenant ce travail est souvent reserver à une minorité de personnes c'est pour cela que je pousse encore un peu, est cela est une force en plus, demain ça peu toujours être utile dans la jungle,
et c'est ce qui fait la différence entre un Sérigraphe et un sérigraphe.
bon et pour le sondage ?
je comprend que l'orsque l'on commence à faire des teintes c'est pas du tout cuit, mais comme je l'ai déjas dit et c'est pour pousser un peu, un sérigraphe doit savoir faire une teinte, et c'est vrai que dans beaucoup d'atelier maintenant ce travail est souvent reserver à une minorité de personnes c'est pour cela que je pousse encore un peu, est cela est une force en plus, demain ça peu toujours être utile dans la jungle,
et c'est ce qui fait la différence entre un Sérigraphe et un sérigraphe.
bon et pour le sondage ?
Modifié en dernier par graphsériedéco le 08 nov. 2007 0:40:50, modifié 1 fois.
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pour l'ajout d'additif au pif.
pour l'ajout de diluant il faut que ton encre soit travaillable, euh pardon pour le terme.
pour l'ajout de diluant il faut que ton encre soit travaillable, euh pardon pour le terme.
Modifié en dernier par graphsériedéco le 08 nov. 2007 0:38:54, modifié 1 fois.
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je vais parler d'autre mélange qu'une teinte pleine pour démontrer, comme disais creator440 ''le bon sens'', la quadri une modification de densité se fait sur la bécane aprés avoir fait un éssai même avec une balance pour peser c'est le sérigraphe qui va prendre la décision de rajouter quelques % de pigment ainsi que pour la base,
ah! j'ai un truc mais qui demande un petit calcul, dans un pot je plonge un réglé ce qui me donne une mesure et à partir de là je peut faire un rajout en %, aprés c'est sûr cela ne vaut pas une balance, mais!!
ah! j'ai un truc mais qui demande un petit calcul, dans un pot je plonge un réglé ce qui me donne une mesure et à partir de là je peut faire un rajout en %, aprés c'est sûr cela ne vaut pas une balance, mais!!
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j'vais peut etre etre hors sujet, mais j'me lance:
j'achete mes encres chez UNICO, il y a une 15aine de couleur de base, si je veux une couleur précise (si j'ai le code pantone, ou hexadécimal genre avec photoshop) comment trouver quel dosage il me faut des couleur de base?
j'ai bosser en "pro" avec du matos sericol, j'avais une balance qui me faisait les calcul tout seul, ca existe pour toutes les encres?
(désolé, pas tres bien écris tout ca...)
j'achete mes encres chez UNICO, il y a une 15aine de couleur de base, si je veux une couleur précise (si j'ai le code pantone, ou hexadécimal genre avec photoshop) comment trouver quel dosage il me faut des couleur de base?
j'ai bosser en "pro" avec du matos sericol, j'avais une balance qui me faisait les calcul tout seul, ca existe pour toutes les encres?
(désolé, pas tres bien écris tout ca...)
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le soucis si on te demande une Réf. pantone comment tu fait
tu ne peut pas travailler seulement sur un doc client qui est peut être passer à la lumière, ainsi que sur ta photocopie qui ne doit pas vraiment être valable à 100 % et seulement 15, 20 30 teintes dessus, elle comporte plus les teintes de base.
Un nuancier à environ 750 teintes fait la différence,
ou alors une balance qui te mache le travail mais tu n'auras toujours pas de référence. un investissement s'impose.
c'est un outil indispensable au sérigraphe elle fait partie de la boite à clou, comme un compte fil et autres.
tu ne peut pas travailler seulement sur un doc client qui est peut être passer à la lumière, ainsi que sur ta photocopie qui ne doit pas vraiment être valable à 100 % et seulement 15, 20 30 teintes dessus, elle comporte plus les teintes de base.
Un nuancier à environ 750 teintes fait la différence,
ou alors une balance qui te mache le travail mais tu n'auras toujours pas de référence. un investissement s'impose.
c'est un outil indispensable au sérigraphe elle fait partie de la boite à clou, comme un compte fil et autres.