Conseils pour plus de précision ?

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Conseils pour plus de précision ?

Message par Thomas »

Bonjour je recherche des conseils ou des méthodes pour plus de précision au niveau du calage
comment faire pour être sur que le logo soit bien droit et a la bonne place et idem si il y a plusieurs couleurs..

Est ce que le seul moyen est de bien positionner le logo dans le cadre a l'avance et ensuite placer ses tee shirt bien droit ? Il n'y a pas d'autre méthodes avec des repères par exemple ?
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Conseils pour plus de précision ?

Message par darkchris11 »

Quand tu créés tes films, tu peux rajouter des repères comme sur cette image http://www.serigraphie-boutique.fr/Flas ... erigraphie

Ainsi, si les repères coïnsident sur les films, tu peux t'en servir pour te repèrer ensuite.

J'espère avoir été clair, parce que je ne sais pas si je ne m'embrouille pas moi même...
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: Conseils pour plus de précision ?

Message par Thomas »

A oui super merci bien mais c'est plutôt pour l'impression papier non ?
il faut un repère sur l'écran et un autre sur le support à imprimer (papier) mais sur un tee shirt le seul moyen d'avoir ces repères c'est sur un autocollant repositionnable ou quelque chose comme ça non ?
En tout cas merci bien il n'y a pas d'autres méthodes ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Conseils pour plus de précision ?

Message par ringostare »

pour t-shirt c'est pareil, tu mets les mêmes repères sur tes typons. ensuite une fois tes cadres insolés, tu scotche un typon sur ta palette (ou alors tu imprime sur papier ton motif avec tes repères, mais faut que ce soit identique aux typons), et tu installe tes cadres en superposant les repères de ceux çi avec ceux du typon. Ensuite tu sacrifies un t-shirt test pour finir de caler exactement avec les boutons de réglage de ta machine. quand tout est calé tu met du scotchs sur les repères (par dessous le cadre !).
Répondre